le 23/06/2017 à 11h12

Transfert : l'OM entre dans la danse pour la révélation Ismaïla Sarr

Sarr affole la Ligue 1.
Révélation de la saison à Metz, l'ailier Ismaïla Sarr ne devrait pas s'éterniser en Moselle. En effet, l'international sénégalais, pisté par Newcastle, Lille ou encore Rennes, se retrouve également dans le viseur de l'Olympique de Marseille !

Deux semaines après l'ouverture officielle du mercato estival, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas accueilli de nouveaux renforts. Alors que le transfert de Valère Germain (Monaco) devrait rapidement être bouclé, en attendant la possible arrivée d'un attaquant de renom, les dirigeants phocéens pourraient en profiter pour renforcer les ailes dans le secteur offensif. Avec une cible toute trouvée : Ismaïla Sarr (19 ans).

Sarr, une pépite à fort potentiel

Selon les informations de La Provence, la formation phocéenne aurait entamé les discussions avec l'entourage du joueur, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Metz. Révélation de la saison chez les Grenats, l'international sénégalais est largement monté en puissance au fil des semaines. Rapide, technique et adroit devant le but, le Messin a grandement participé à la saison intéressante de son équipe.

Si ce profil ne correspond pas forcément aux priorités du récent 5e de Ligue 1, bien pourvu à ce poste avec Dimitri Payet et Florian Thauvin, la direction olympienne se projette sur le long terme et voit en Sarr un joueur en devenir qui pourrait rapidement s'affirmer. D'autant plus que la saison à venir s'annonce intense pour l'OM, qui devra passer les barrages afin de disputer la Ligue Europa à partir du mois de septembre.

Rennes a de l'avance...

Pour mettre la main sur le Lion de la Téranga, le champion de France 2010 va devoir faire face à une rude concurrence. En effet, Lille, Newcastle et le RB Leipzig sont déjà sur les rangs pour rafler la mise. Mais le prétendant le plus sérieux reste Rennes, à la recherche du digne successeur d'Ousmane Dembélé.

Les Bretons seraient d'ailleurs prêts à débourser 15 millions d'euros pour boucler le dossier ! Une sacrée somme qui pourrait satisfaire les dirigeants messins. Si l'OM souhaite devancer les Rouge et Noir pour Sarr, il va falloir se montrer très convaincant... et sortir le chéquier !

Selon vous, l'OM doit-il miser sur le talentueux Sarr ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 23/06/2017 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement