le 24/06/2017 à 08h46

Bordeaux : pour Sabaly, Martin met la pression sur le PSG

Youssouf Sabaly veut rester à Bordeaux.
Performant pendant son prêt à Bordeaux, le latéral droit Youssouf Sabaly a convaincu les Girondins de négocier son transfert définitif avec le Paris Saint-Germain. Seulement voilà, le club de la capitale fait traîner les négociations, d'où l'impatience du président bordelais Stéphane Martin.

En l'espace de quelques mois, Youssouf Sabaly (24 ans) a mis tout le monde d'accord à Bordeaux. Très vite, l'ancien président Jean-Louis Triaud, qui n'avait pas réussi à inclure une option d'achat dans son prêt, avait recontacté le Paris Saint-Germain en vue d'un transfert définitif du latéral droit.

De son côté, la direction parisienne avait invité les Girondins à revenir en fin de saison. Plutôt logique. Sauf que le terme de l'exercice est arrivé et les discussions n'ont pas beaucoup avancé, sans doute en raison de l'arrivée du directeur sportif Antero Henrique à Paris.

Bordeaux pose un ultimatum

Forcément, cela commence à agacer le nouveau patron Stéphane Martin qui se donne «une semaine à dix jours» pour boucler ce dossier. «Sinon, on sera bien obligé de passer à autre chose», a prévenu le dirigeant dans L'Equipe, avant d'évoquer le rôle de Sabaly, convoité par Bursaspor. «Mais il nous aide vraiment dans ce dossier, a raconté le successeur de Triaud. Il a vraiment envie de rester et le PSG est relativement compréhensif. On discute.»

Pas de place pour Sabaly à Paris

Désormais, le FCGB se dit «ouvert à tout», y compris à un nouveau prêt si cela permet d'accélérer les choses. La balle est donc dans le camp de Paris, déjà bien armé au poste de latéral droit avec Thomas Meunier (25 ans) et Serge Aurier (24 ans), retenu par le président Nasser Al-Khelaïfi. Autant dire que les deux clubs ont tout intérêt à s'entendre. Sachant que Sabaly, passé par Evian TG et Nantes, voudra sûrement éviter le cinquième prêt de sa carrière…

Selon vous, le PSG doit-il transférer Youssouf Sabaly à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/06/2017 à 08h46
Ça a fait le BUZZ actuellement