le 24/06/2017 à 09h55

PSG : Verratti sort de son silence pour mettre la pression sur Henrique !

Marco Verratti met la pression sur le PSG.
Pour la première fois cet été, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti s'est exprimé dans les médias. Loin d'être déterminé à rejoindre le FC Barcelone selon ses propos, l'Italien met la pression sur les dirigeants parisiens pour mener un mercato ambitieux.

Nouvel épisode dans le feuilleton Marco Verratti ! Depuis quelques semaines, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain fait l'actualité avec un bras de fer avec le club de la capitale afin de rejoindre le FC Barcelone dès cet été. En vacances à Ibiza, l'international italien ne s'était pas publiquement exprimé sur sa situation. C'est le cas désormais...

Verratti prévient le PSG !

Et le discours de Verratti est tout de même différent. Loin d'être déterminé à quitter le vice-champion de France selon ses propos, le natif de Pescara souhaite visiblement mettre la pression sur le PSG concernant ce mercato d'été. «Je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si cette fois ils font vraiment une grande équipe. Dans ce cas, je serai content de rester. Chaque année ils disent qu'ils vont monter une grande équipe et on a vu le résultat. Les promesses ne suffisent pas», a confié le Transalpin pour La Gazzetta dello Sport.

Si les déclarations du Parisien vont encore faire couler beaucoup d'encre, on peut aussi comprendre après une année décevante la frustration du milieu, qui voit notamment le PSG stagner en Ligue des Champions. «Si cette fois avec Henrique le PSG fait ce qu'il dit, alors je suis content de rester. Rien au fond ne me pousse à partir», a ensuite calmé Petit Hibou.

... Et le doute à nouveau ?

Mais pourquoi a t-il tant attendu pour se prononcer ? Discours vrai et sincère ou stratégie de communication pour éviter de froisser son président et parvenir à le convaincre, tout en assurant ses arrières auprès des supporters s'il ne parvient pas à gagner son bras de fer ? Chacun se fera sa propre opinion... En tout cas, quelques heures plus tard, Marco Verratti a semblé démentir cet article du média italien sur les réseaux sociaux (voir plus bas).

La balle se trouve toujours dans le camp du vice-champion de France. Jeudi, lors de la réunion entre les deux parties, le directeur sportif francilien Antero Henrique avait d'ailleurs tenté de rassurer Verratti en lui promettant un recrutement ambitieux. Alors que le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi souhaite absolument conserver l'Italien, le feuillleton continue et n'est pas près de se terminer...

Que pensez-vous des propos de Marco Verratti ? Le Paris Saint-Germain doit-il accepter un tel chantage ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Marco Verratti dément "ses" propos ? (Instagram)

Par Damien Da Silva, le 24/06/2017 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement