le 24/06/2017 à 11h10

Transfert : Mandanda entame un bras de fer avec Palace pour rejoindre l'OM !

Steve Mandanda prêt à tout pour revenir à l'OM ?
D'accord pour revenir à l'Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, le gardien Steve Mandanda n'apprécie pas le comportement de Crystal Palace, gourmand lors des négociations. Pour forcer son transfert, le portier français va entamer un bras de fer.

L'Olympique de Marseille va recevoir un sacré coup de pouce de la part de Steve Mandanda. Depuis plusieurs mois, le club phocéen a trouvé un accord avec le gardien pour son retour sur la Canebière. Alors que ce transfert devait être simple, les négociations avec Crystal Palace se sont tendues en raison de premières offres (comprises entre 0,5 et 1,5 million d'euros) jugées ridicules par le club anglais.

Pour provoquer l'OM, la formation britannique, qui demandait initialement 5 millions d'euros pour l'international français, a augmenté son prix de vente à 8 millions d'euros ! Et visiblement, la gourmandise des Eagles n'a pas agacé que Marseille...

Mandanda prêt à sécher la reprise !

En effet, d'après les informations du tabloïd britannique The Sun, Mandanda ne se sentirait pas du tout respecté à Crystal Palace, où il a perdu son statut de portier numéro 1 face à Wayne Hennessey. Visiblement vexé par la gestion de son cas lors de la précédente saison et furieux à cause de la situation actuelle, l'ancien Marseillais aurait prévenu sa direction qu'il allait sécher la reprise des entraînements sous les ordres de son nouveau coach Frank de Boer.

Désireux de retrouver un rôle de titulaire à un an de la Coupe du Monde 2018, Mandanda est visiblement prêt à tout pour revenir à l'OM, quitte à entamer un vrai bras de fer avec son équipe actuelle. Comme avec Dimitri Payet l'hiver dernier, le temps pourrait donc jouer en faveur du récent 5e de Ligue 1.

Attention à l'égo de Palace...

Cependant, il va falloir être prudent sur ce dossier. Car lors des négociations, les dirigeants de Palace ont marqué leur territoire et ont montré un égo important en réclamant 8 millions d'euros après des propositions trop basses de l'OM. Il faut prendre en compte que Mandanda n'est qu'un numéro 2 (voire 3) chez les Eagles, et le club anglais n'aura sûrement aucun scrupule à le mettre au placard si la situation s'envenime. Pour s'éviter des problèmes inutiles, Palace pourrait aussi céder en vendant un élément loin d'être indispensable. La réaction de l'équipe anglaise va conditionner la suite des événements...

Que pensez-vous de la situation de Steve Mandanda ? L'Olympique de Marseille doit-il le recruter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 24/06/2017 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement