le 25/06/2017 à 20h20

Nice : Balotelli poursuit l'aventure (officiel)

Balotelli reste à Nice cet été
En fin de contrat, Mario Balotelli a officiellement étendu son bail avec l'OGC Nice. Cette signature confirme la tendance annoncée cette semaine. L'attaquant italien disputera donc une deuxième saison sous les couleurs niçoises.

Pour la reprise de l'entraînement de l'OGC Nice lundi, Mario Balotelli (26 ans) ne faisait pas partie des joueurs présents. En fin de contrat avec le Gym, l'attaquant italien était en pleine négociation pour son avenir et plusieurs sources assuraient que «Super Mario» allait bien prolonger son aventure avec le 3e de la dernière saison de Ligue 1. C'est désormais chose faite !

Ce dimanche soir, l'OGCN annonce la prolongation de son buteur, auteur de 15 buts en 23 matchs de Ligue 1. La durée de son nouveau bail n'a pas été précisée mais certaines sources évoquent un contrat de deux ans. Si on peut penser que Nice a consenti à un nouvel effort financier pour le conserver, Balotelli a visiblement aussi revu ses prétentions salariales à la baisse.

Le «choix du coeur»

«Malgré les sollicitations, l'international italien a consenti de gros efforts financiers afin de poursuivre, tel qu'il en a toujours eu l'intention lors de cette intersaison, l'aventure niçoise, privilégiant l'aspect sportif, et le choix du coeur» , peut-on lire sur le site officiel des Aiglons. Balotelli était notamment annoncé du côté de Dortmund, alors que son nom avait aussi circulé à Marseille.

Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Niçois qui pourront donc compter sur un attaquant d'expérience pour leur campagne européenne et tenter de confirmer leur bonne saison en Ligue 1. Le club azuréen s'évite aussi la recherche d'un buteur aussi prolifique pour lequel il fallait trouver des arguments solides et dépenser une large partie de son budget. Une belle affaire !

Que pensez-vous de la prolongation de Balotelli à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/06/2017 à 20h20
Ça a fait le BUZZ actuellement