le 28/06/2017 à 18h58

Transfert : Gomis met le cap en Turquie (officiel)

Bafetimbi Gomis a signé ce mercredi à Galatasaray.
L'Olympique de Marseille ne souhaitant pas lui offrir le salaire qu'il réclamait, Bafetimbi Gomis a décidé de tenter l'aventure en Turquie. L'attaquant de Swansea s'est engagé ce mercredi avec Galatasaray avec un joli contrat à la clé.

«Je l'ai eu il y a quelques jours au téléphone, mais il n'était pas catégorique. Il espérait encore un geste de l'OM qui, visiblement, n'est pas venu.» Il y a une semaine, Pierre Ménès laissait entendre que Bafétimbi Gomis (31 ans) avait encore une petite chance de poursuivre l'aventure à Marseille à l'issue de son prêt. Il n'en sera rien.

L'attaquant, auteur de 20 buts en Ligue 1 lors du dernier exercice, s'est engagé ce mercredi avec Galatasaray. Le club auquel l'ancien Lyonnais appartenait jusque-là, Swansea, a confirmé le départ de la panthère en Turquie. La formation stambouliote s'est montrée plus généreuse que l'OM pour convaincre Gomis de rejoindre ses rangs.

Gomis a obtenu ce qu'il espérait en Turquie

Pour racheter la dernière année de contrat de l'attaquant, Gatalasaray aurait déboursé 2,5 millions d'euros tout en offrant au joueur un salaire net annuel estimé à 3,4 millions d'euros. Gomis, qui s'est engagé pour 3 ans, a donc signé le dernier gros contrat qu'il espérait, lui qui aura 32 ans dans un peu plus d'un mois.

En attendant d'évoluer avec sa nouvelle équipe, l'ancien capitaine de l'OM a déjà eu droit à un accueil incroyable à son arrivée en Turquie.

Que pensez-vous du départ de Gomis en Turquie ? A-t-il fait le bon choix avec Galatasaray ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/06/2017 à 18h58
Ça a fait le BUZZ actuellement