le 28/06/2017 à 20h59

Transfert : à la recherche d'un gardien, Nantes veut s'offrir un grand nom

David Ospina sera-t-il le nouveau portier du FC Nantes ?
Pas satisfait du rendement de ses gardiens, le FC Nantes a décidé de s'offrir un nouveau numéro un à l'occasion de ce mercato estival. Après avoir approché l'Italien Salvatore Sirigu, les Canaris comptent maintenant s'attaquer au Colombien David Ospina.

«J'ai eu Sirigu en ligne deux fois. J'ai eu le PSG. Il m'a dit qu'il aimerait bien venir à Nantes car il connaît un petit peu, mais il devait résoudre le problème avec le PSG. Il m'a dit aussi qu'il voulait retourner en Italie pour être en sélection italienne pour le futur Mondial. Donc, il a choisi l'Italie.» En conférence de presse lundi, Waldemar Kita reconnaissait avoir approché Salvatore Sirigu (30 ans).

En quête d'un nouveau gardien, le FC Nantes, pas vraiment satisfait des prestations de ses portiers Rémy Riou et Maxime Dupé lors du dernier exercice, compte profiter de l'arrivée de Claudio Ranieri pour attirer un grand nom dans ses filets. Les Canaris ont donc sondé Sirigu, mais sans succès. Après avoir été libéré par le Paris Saint-Germain, l'Italien s'est engagé comme prévu en faveur du Torino.

Arsenal réclame 4 millions d'euros

A en croire les informations de France Football, le club des bords de l'Erdre compte maintenant s'attaquer à David Ospina (28 ans). Numéro deux derrière Petr Cech, même s'il a disputé tous les matchs de Ligue des Champions des Gunners lors de la saison écoulée, l'international colombien (77 sélections) souhaite quitter Arsenal pour retrouver une place de titulaire.

Il y a quelques jours, la presse turque l'annonçait tout proche de Fenerbahçe. Mais rien n'a encore été signé à ce jour. Le FCN compte bien s'immiscer dans la course. Ranieri devra se montrer convaincant. De son côté, Arsenal est disposé à céder l'ancien Niçois contre un chèque de 4 millions d'euros. Une indemnité de transfert dans les cordes des Canaris, prêts à réaliser leur deuxième gros coup de l'été après le successeur de Sergio Conceiçao.

Que pensez-vous d'Ospina ? Imaginez-vous le FC Nantes capable de le faire revenir en France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/06/2017 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement