le 29/06/2017 à 00h32

Transfert : Fabinho au PSG, ça sent bon !

Fabinho serait proche de Paris.
Courtisé par les plus grands clubs européens, Fabinho va bel et bien quitter Monaco cet été. Alors que Manchester United semblait tenir la corde, c'est finalement le Paris Saint-Germain, à fond sur le Brésilien, qui devrait décrocher le gros lot avec une offre de 45 millions d'euros.

Si Pepe, en fin de contrat avec le Real Madrid, devrait bel et bien être la première recrue estivale du Paris Saint-Germain, le Portugais pourrait être rejoint par un de ses anciens partenaires du côté de la Maison Blanche. En effet, Fabinho (23 ans), auteur d'une saison extraordinaire avec Monaco, n'est plus très loin de la capitale française lui aussi.

Le PSG serait tout seul pour Fabinho !

Selon les informations du Daily Record, confirmées par RMC, le vice-champion de France aurait pris une «avance considérable» sur la concurrence pour le Brésilien. Ainsi, le média britannique précise qu'aucun autre club ne souhaite s'aligner sur les 45 millions d'euros demandés par l'ASM pour l'ancien Merengue, au contraire du PSG.

Courtisé par Manchester United, qui devrait finalement miser la même somme sur Nemanja Matic (Chelsea), Manchester City, l'Atletico Madrid ou encore la Juventus Turin, le milieu polyvalent devrait poursuivre sa carrière en Ligue 1 dans une formation où il pourrait devenir le digne successeur de Thiago Motta, en passe de prolonger d'une année.

Fabinho, le choix d'Henrique

Un très joli coup en perspective pour le sextuple champion de France. Après un début de mercato poussif, marqué par l'agitation autour de Marco Verratti, le PSG devrait enfin trouver son rythme de croisière dans un marché annoncé très costaud. Avec l'arrivée plus que probable de Fabinho, le nouveau directeur sportif Antero Henrique, qui a d'entrée voulu miser sur le Monégasque, pourrait déjà marquer les esprits en attendant de faire encore plus fort d'ici le 31 août.

Fabinho au PSG, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 29/06/2017 à 00h32
Ça a fait le BUZZ actuellement