le 29/06/2017 à 21h27

Atletico : convoité par le PSG, Saul Niguez choisit la sincérité

Après l'Euro Espoirs, Saul Niguez veut rester à l'Atletico Madrid
Etincelant sous le maillot de l'Atletico Madrid, Saul Niguez confirme avec les Espoirs espagnols pendant l'Euro. De quoi susciter l'intérêt du Paris Saint-Germain notamment. Mais pour le milieu de terrain madrilène, un départ n'est pas d'actualité.

Certains n'ont pas attendu son triplé contre l'Italie (3-1) mardi en demi-finale pour s'intéresser à lui. Bien avant de briller dans cet Euro Espoirs, l'Espagnol Saul Niguez (22 ans) s'était déjà illustré avec l'Atletico Madrid.

Il n'est donc pas surprenant de retrouver son nom dans la rubrique mercato. En effet, le Paris Saint-Germain ferait notamment partie des prétendants du milieu de terrain madrilène, qui négocie une prolongation de son contrat qui expire 2021.

Saul veut plus d'argent… à l'Atletico

Suffisant pour comprendre qu'un départ n'est pas envisageable. A tel point que Saul Niguez, qui reconnaît qu'il aimerait obtenir un meilleur salaire, ne pense même pas à se servir de l'intérêt parisien pour parvenir à ses fins. «Tout est clair, je veux rester à l'Atletico, a confié le Colchonero à Deportes Cuatro. Je n'ai aucune intention de partir. Je suis très heureux ici.»

«Tout le monde aimerait toucher un peu plus, a-t-il avoué. Pas pour moi, je joue au football parce que j'aime ça. Mais pour aider ma famille, mes frères, mes neveux... Avoir le soutien d'un club pour aider ma famille, c'est le plus important pour moi.» Autre preuve de sincérité, l'international Espoirs espagnol admet qu'il craint les conséquences d'un départ vers une formation plus huppée.

Le danger de la concurrence

«J'ai obtenu la confiance de Simeone (son entraîneur, ndlr), et j'ai eu du mal à la gagner. Partir serait compliqué. Je devrais tout recommencer à zéro, a expliqué le natif d'Elche. Je n'ai pas l'intention de quitter l'Atletico. Sauf s'il se passe quelque chose de rarissime... Mais ce n'est pas ma volonté.»

Même en passant par sa clause libératoire fixée à 80 M€, le PSG et les autres auront du mal à convaincre Saul, confortablement installé chez les Rojiblancos, et qui refuserait d'abandonner son club formateur interdit de recrutement jusqu'en janvier prochain.

Que pensez-vous de Saul Niguez ? Serait-il une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/06/2017 à 21h27
Ça a fait le BUZZ actuellement