le 30/06/2017 à 14h39

Lyon : l'avenir de Lacazette, son remplaçant... Aulas livre ses vérités

Jean-Michel Aulas a fait le point sur le dossier Lacazette.
Bénéficiant initialement d'un bon de sortie pour rejoindre l'Atletico Madrid, l'attaquant Alexandre Lacazette n'a pas encore quitté l'Olympique Lyonnais. Publiquement désireux de le garder, le président Jean-Michel Aulas risque tout de même de devoir se plier à la volonté de son joueur et prépare déjà l'arrivée de son remplaçant.

L'interdiction de recrutement jusqu'en janvier de l'Atletico Madrid a grandement compliqué le dossier Alexandre Lacazette. Autorisé à quitter l'Olympique Lyonnais pour les Colchoneros, le buteur avait déjà un accord avec le club espagnol, mais la perspective d'attendre jusqu'en janvier pour faire ses grands débuts a logiquement remis en cause ce transfert.

Aulas aimerait garder Lacazette, mais...

Malgré tout, l'Atletico reste actif pour enrôler le Tricolore, même si Arsenal semble être désormais la piste la plus insistante pour le buteur de 26 ans. En bon communicant, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a fait un point sur la situation actuelle de son joueur. «Il veut partir et nous souhaitons le garder. La décision n'est pas prise. Des offres récentes sont venues étayer sa volonté», a reconnu le boss de l'OL pour l'AFP.

Réclamant environ 60 millions d'euros pour céder Lacazette, Aulas ne peut bien évidemment pas tenir un autre discours pour tenter d'obtenir un maximum des prétendants du buteur. Malgré tout, le départ du joueur formé à l'OL paraît en bonne voie puisque le récent 4e de Ligue 1 s'active pour lui trouver un remplaçant.

Giroud et Mariano, les pistes confirmées !

Car dans la même intervention médiatique, Aulas a confirmé les pistes menant aux attaquants du Real Madrid Mariano Diaz et d'Arsenal Olivier Giroud pour remplacer le Lyonnais. «Si c'était le cas, évidemment, il y aurait l'arrivée d'un joueur capable de marquer 25 à 30 buts par an. Ce sera un international français ou un joueur d'un très grand club européen. Nous tenterons de trouver la solution avant qu'Alexandre parte, s'il veut partir», a-t-il nuancé.

Si recruter Giroud représenterait un gros coup, l'OL semble bien plus avancé concernant l'arrivée de Mariano, dont la rédaction des contrats serait même en cours ! Alors qu'il devrait être recruté pour environ 8 millions d'euros, le jeune dominicain pourrait hériter de la lourde responsabilité de succéder à Lacazette.

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Michel Aulas ? Quel futur club pour Alexandre Lacazette ? Et qui pour le remplacer à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/06/2017 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement