le 30/06/2017 à 20h20

Manchester United : ironique, philosophe, Pogba a un message pour ses détracteurs

Buteur en finale de Ligue Europa, Pogba dit avoir réussi sa saison.
Joueur le plus cher de l'histoire, Paul Pogba a bouclé une première saison correcte avec Manchester United. Avec trois trophés remportés, l'international tricolore estime que le travail a été accompli, eu égard aux torrents de critiques reçues depuis des mois, auxquelles il a une nouvelle fois répondu.

Après quatre saisons pleines avec la Juventus Turin, Paul Pogba (24 ans) a décidé de rentrer chez lui, à Manchester United, l'été dernier. Un come-back très onéreux pour l'institution britannique, qui a déboursé 105 millions d'euros afin de permettre à l'enfant prodige de briller à Old Trafford.

Contraint d'évoluer désormais avec l'étiquette de joueur le plus cher de l'histoire du football, le Français n'a que faire de ce montant astronomique, auquel il ne prête pas attention.

Son prix, Pogba s'en fout

«Après une semaine, j'avais oublié. Ce sont les gens qui s'en rappellent. Parce qu'en fin de compte, quand tu meurs, que tu sois le plus cher ou le moins cher, tu finis dans la même tombe. Donc je ne pense même pas à ça» , a assuré le natif de Lagny-sur-Marne dans un entretien accordé au magazine Esquire.

S'il se protège en affirmant que cette somme mirobolante n'a eu aucune influence sur ses prestations, Pogba a tout de même eu énormément de mal à s'imposer dans les premiers mois, avant de décoller dès le début de l'année 2017. Vainqueur du Community Shield, de la League Cup et de la Ligue Europa, l'ancien Bianconero, auteur de 9 buts et de 6 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues, jubile après avoir essuyé des critiques parfois virulentes.

Pogba nargue ses détracteurs

A ce titre, le Bleu a un message à faire passer à ses nombreux détracteurs. «Nous sommes la pire équipe du monde. Mais nous avons trois trophées... Le pire joueur du monde a gagné trois trophées. Haha ! C'est bon, je l'accepte. Le plus surcoté, qui gagne trop d'argent, qui dépense trop. Vous pouvez tout dire» , s'est amusé le Red Devil.

«Ce mec, le mois prochain, il profitera de ses vacances avec une médaille et le trophée ! Et je vais disputer la Ligue des Champions. Je suis assez heureux pour le pire joueur du monde. J'accepte ça, oh oui !» , a poursuivi Pogba. A lui de poursuivre sur sa lancée afin de dissiper définitivement les derniers doutes.

Que pensez-vous des déclarations de Pogba ? Trouvez-vous justifiées les critiques dont il est la cible ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Youcef Touaitia, le 30/06/2017 à 20h20
Ça a fait le BUZZ actuellement