le 01/07/2017 à 08h51

Lyon : Lacazette se dirige bien vers Arsenal

Lacazette devrait quitter Lyon pour Arsenal.
Lors de la présentation de Mariano Diaz, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a de nouveau évoqué la situation d'Alexandre Lacazette. Alors que l'attaquant des Gones est annoncé proche d'Arsenal, le dirigeant a tenté de tempérer, sans se montrer très convaincant.

A ce rythme, Jean-Michel Aulas n'a pas fini de répondre aux questions des médias. Pour la présentation de sa quatrième recrue Mariano Diaz (23 ans), le président de l'Olympique Lyonnais a de nouveau répondu aux questions des journalistes.

Et une fois de plus, le sujet Alexandre Lacazette (26 ans) était au menu. Il faut dire que la situation de l'attaquant français pourrait bouger à tout moment. Même si son supérieur laisse entendre le contraire.

Arsenal se montre «pressant»

Car après le rebondissement concernant l'Atletico Madrid, dont l'interdiction de recrutement a été confirmée par le TAS, le patron de l'OL, qui s'était mis d'accord avec le club espagnol, ne fera aucun cadeau à Arsenal. «Il y a des échanges et c'est vrai qu'Arsenal se montre assez pressant, a reconnu le dirigeant. Le moment n'est pas venu, je ne suis pas prêt à donner un accord dans les conditions actuelles à Arsenal.»

L'indice d'Aulas sur Lacazette

Une manière d'inciter le manager Arsène Wenger à augmenter son offre jusqu'aux 60 millions d'euros réclamés. En tout cas, les propos d'Aulas ne remettent pas le transfert en question. La preuve, le président a lâché un indice pendant cette même conférence de presse. «Mariano Diaz vient pour être le leader de l'attaque de l'OL» , a-t-il confié. Bien évidemment, Lacazette ne resterait pas en tant que doublure…

Du coup, le journal L'Equipe et la presse anglaise en sont persuadés, l'international tricolore devrait bien rejoindre Arsenal dans les prochains jours. Le forcing londonien semble parti pour payer, sachant qu'un départ de Lacazette paraît inévitable. Déterminé à franchir un cap, même sans disputer la Ligue des Champions, l'attaquant aux 28 buts en L1 en 2016-2017 n'a probablement plus la tête à Lyon.

Selon vous, Alexandre Lacazette doit-il signer à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/07/2017 à 08h51
Ça a fait le BUZZ actuellement