le 02/07/2017 à 09h43

PSG : ce cher, très cher Fabinho...

Fabinho finira-t-il par quitter Monaco pour le PSG ?
S'il a refusé une première offre de 45 millions d'euros du Paris Saint-Germain, Monaco pourrait toutefois se résoudre à céder Fabinho au vice-champion de France. Mais à condition que le club de la capitale mette beaucoup plus d'argent sur la table...

Comme nous vous l'indiquions hier samedi, l'AS Monaco a refusé une première offre de 45 millions d'euros du Paris Saint-Germain pour Fabinho (23 ans). Le club de la Principauté, pas vraiment disposé à céder l'un de ses meilleurs éléments à un concurrent direct en Ligue 1, pourrait finalement se résoudre à lui laisser mais à condition d'y mettre le prix.

Et d'après L'Equipe, le champion de France réclamerait beaucoup plus d'argent au PSG pour lui céder son milieu de terrain brésilien qui, de son côté, se serait déjà mis d'accord avec la formation francilienne sur un contrat de cinq ans. Tiémoué Bakayoko ayant été cédé à Chelsea pour 50 millions d'euros, on peut penser que le PSG devra débourser au moins 60 millions pour arracher Fabinho à Monaco.

Renseignements pris sur Luiz Gustavo au cas où...

Il faut dire que l'ancien Madrilène, depuis son arrivée sur le Rocher en 2013, n'a de cesse de progresser. Après s'être imposé au poste de latéral droit, ce qui lui a permis de devenir international brésilien, Fabinho s'est ensuite révélé au milieu de terrain, devenant assurément l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste la saison dernière.

A noter qu'à en croire des bruits venant d'Allemagne, le PSG aurait également pris des renseignements auprès de Wolfsburg sur Luiz Gustavo (29 ans). Moins cher, l'international brésilien est une valeur confirmée au milieu de terrain mais évolue tout de même aujourd'hui dans une catégorie inférieure à celle de Fabinho.

Le PSG doit-il mettre le paquet pour Fabinho ou au contraire, faut-il abandonner devant le montant réclamé par Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/07/2017 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement