le 02/07/2017 à 12h05

Nice : Favre perd déjà patience avec Balotelli

Favre n'est pas content de l'investissement de Balotelli.
Alors que la préparation estivale ne fait que débuter, le comportement de Mario Balotelli agace déjà Lucien Favre. L'investissement de l'attaquant italien n'est pas suffisant et l'entraîneur de l'OGC Nice ne se prive pas de le lui faire savoir.

Lucien Favre est-il satisfait de la prolongation de contrat de deux ans de Mario Balotelli ? Oui si l'Italien s'implique et exploite au mieux son potentiel. Mais ce n'est pas le cas actuellement et l'entraîneur de l'OGC Nice grince déjà des dents. Vendredi, le technicien suisse remontait une première fois les bretelles de son attaquant.

«Une phase de préparation, il faut la faire à fond, sinon ça ne sert pas à grand-chose. C'est ça qui fait la différence, faisait ainsi remarquer Favre. J'espère qu'il n'est pas motivé que pour jouer la Coupe du monde, mais qu'il est motivé pour Nice aussi et surtout, pour le collectif et lui-même. Pour nous, l'équipe d'Italie c'est bien, mais bon... L'an dernier, il nous a apporté des choses, c'est bien qu'il soit là, mais le passé c'est le passé.»

«Il y a du travail, comme d'habitude je vais vous répondre...»

Titulaire pour le premier match amical de la saison, Balotelli a très peu pesé sur les débats malgré la large victoire des Aiglons contre Nyon (4-0). Sa prestation n'a pas du tout été du goût de son entraîneur qui en a remis une couche sur l'Italien à l'issue de la rencontre.

«Lees-Melou, oui. Il va s'entendre avec tout le monde. Il se déplace, anticipe, prend l'espace et il joue juste. On le savait... Balotelli ? Ben, il y a du travail, comme d'habitude je vais vous répondre... Vous l'avez trouvé investi ? C'est votre avis» , a ainsi rétorqué l'entraîneur niçois.

Un avertissement, deux avertissements... Que Balotelli se méfie. Si Super Mario ne se met pas rapidement au boulot, Favre n'hésitera pas à se passer de lui le temps que l'Italien lui donne satisfaction.

Que pensez-vous des critiques de Favre à l'égard de Balotelli ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/07/2017 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement