le 02/07/2017 à 13h27

Transfert : Coutinho et Yuri, les dernières cibles du PSG

Liverpool réclame 100 M€ pour libérer Coutinho...
En quête d'un nouveau milieu de terrain offensif et d'un latéral gauche, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes depuis quelques jours. Le club francilien a notamment pris la température auprès de Liverpool pour Philippe Coutinho et pourrait transmettre une offre à la Real Sociedad pour Yuri Berchiche.

Si la piste menant à James Rodriguez est loin d'être abandonnée, le Paris Saint-Germain a ouvert un autre dossier concernant le poste de milieu de terrain offensif qu'il souhaite renforcer, notamment en raison du départ annoncé de Lucas et de celui, possible également, d'Hatem Ben Arfa.

D'après les informations de Téléfoot, le club de la capitale aurait pris la température auprès de Liverpool concernant Philippe Coutinho (25 ans). Mais sous contrat jusqu'en 2022 avec les Reds, le Brésilien vaut une fortune. Le club des bords de la Mersey réclamerait ainsi 100 millions d'euros pour libérer l'international auriverde (27 sélections, 7 buts), également courtisé par le Bayern Munich et le FC Barcelone. De quoi refroidir immédiatement le PSG et les autres prétendants de l'ancien pensionnaire de l'Inter Milan ? Très probablement...

Une première offre de 15 millions pour Yuri

Par ailleurs, le vice-champion de France cherche aussi toujours un latéral gauche pour compenser le départ de Maxwell. Déjà évoquée ces derniers jours, la piste Yuri Berchiche (27 ans) reste plus que jamais d'actualité. D'après la presse espagnole, le PSG devrait rapidement transmettre une offre à la Real Sociedad.

Un montant de 15 millions d'euros est évoqué. Mais sa clause libératoire étant établie à 30 millions d'euros, il faudra sans doute une offre bien supérieure pour convaincre la formation basque de céder son défenseur, présenté comme l'une des valeurs sûres de la Liga.

Que pensez-vous de Coutinho et Yuri ? Le PSG doit-il mettre le paquet pour attirer notamment le Brésilien dans ses filets ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/07/2017 à 13h27
Ça a fait le BUZZ actuellement