le 02/07/2017 à 16h47

Lille : Corchia en route pour l'Espagne, Malcuit arrive pour le remplacer

Kevin Malcuit va bien quitter Saint-Etienne pour Lille.
Déjà très actif sur le marché des transferts cette semaine, le LOSC va encore enregistrer plusieurs mouvements dans les jours qui viennent. Pour compenser le départ attendu de Sébastien Corchia en Espagne, la formation lilloise est sur le point de convaincre Saint-Etienne pour Kevin Malcuit.

Bénéficiant d'un bon de sortie, Sébastien Corchia (26 ans) devrait dans les jours qui viennent quitter le LOSC pour rallier l'Espagne. Le FC Séville négocie actuellement avec la formation lilloise pour s'offrir le latéral droit qui ne possède plus qu'une année de contrat.

A en croire la presse espagnole, l'ancien Sochalien pourrait être transféré à Séville contre un chèque de 5 millions d'euros. A noter que dans le même temps, Séville cherche à s'offrir un autre latéral français, Jordan Amavi (Aston Villa), pour occuper le couloir gauche de sa défense.

Malcuit pour un peu moins de 9 millions

A Lille, Corchia sera rapidement remplacé. Alors que Newcastle et West Ham étaient prêts à offrir 11 millions d'euros à l'AS Saint-Etienne pour s'offrir Kevin Malcuit (25 ans), le latéral droit devrait finalement prendre la direction du LOSC.

L'ancien Niortais, qui souhaitait à tout prix évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa qui en avait fait une priorité, est donc sur le point d'obtenir satisfaction. Un contrat de 4 ans l'attend dans le Nord. D'après France Bleu, les Verts devraient récupérer un peu moins de 9 millions d'euros dans la transaction.

Que pensez-vous du départ de Corchia et de l'arrivée attendue de Malcuit ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/07/2017 à 16h47
Ça a fait le BUZZ actuellement