le 02/07/2017 à 20h29

Monaco : le joli coup Keita Baldé en préparation ?

Keita Baldé se trouve dans le viseur de Monaco.
Devant faire face à l'intérêt persistant des cadors européens pour ses meilleurs talents, Monaco devra se renforcer pour défendre son titre la saison prochaine. Pour son attaque, le club de la Principauté pense notamment à la flèche de la Lazio Rome, Keita Baldé.

A Monaco, l'été est déjà très agité. Sollicité pour ses meilleurs talents, le champion de France devra également se renforcer pour réaliser une aussi belle saison en 2017-2018. Après avoir recruté Youri Tielemans, Jordy Gaspar, Soualiho Méité, Diego Benaglio et Jordi Mboula, l'ASM pourrait prochainement passer à l'action pour un attaquant confirmé en la personne de Keita Baldé Diao.

Keita Baldé eut jouer la Ligue des Champions

Il Tempo affirme que la formation de la Principauté aurait réactivé la piste menant à la flèche supersonique de la Lazio Rome. Grand artisan du bel exercice réalisé par les Biancocelesti, avec lesquels il a inscrit 16 buts en 31 journées de Serie A, le Sénégalais souhaite quitter la cité italienne, où il ne lui reste plus qu'une année de contrat.

Désireux de rejoindre un club disputant la Ligue des Champions, le Lion de la Teranga pourrait avoir cette opportunité en cas de départ vers le Rocher. Un avantage très important pour l'ASM puisque le Milan AC et Everton, qui courtisent eux aussi le joueur formé au FC Barcelone, sont privés de C1 pour la saison à venir.

Prix estimé à 25 M€

Pour arriver à leurs fins, les dirigeants princiers devront débourser les 25 millions d'euros demandés par leurs homologues transalpins. Une somme élevée pour un joueur libre dans un an mais au regard son talent et de sa polyvalence, puisqu'il peut évoluer à tous les postes du secteur offensif, Monaco serait bien inspiré de faire le nécessaire pour l'enrôler. A seulement 22 ans et avec déjà quatre saisons pleines en Italie dans les jambes, Keita a tout pour devenir un très grand du côté de Louis II.

Keita Baldé, une belle affaire pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 02/07/2017 à 20h29
Ça a fait le BUZZ actuellement