le 03/07/2017 à 21h34

Transfert : en attendant Arana, Bordeaux va tester Trémoulinas

Benoît Trémoulinas veut revenir à Bordeaux.
En discussion avec le Corinthians pour Guilherme Arana, Bordeaux serait parvenu à un accord pour le transfert du latéral gauche qui arriverait en décembre. D'ici là, les Girondins pourraient récupérer leur ancien joueur Benoît Trémoulinas, si sa condition physique est jugé suffisante.

On a rarement vu Bordeaux aussi actif au mercato. Après les arrivées de Benoît Costil, Lukas Lerager, Alexandre Mendy et Youssouf Sabaly (transfert définitif), le recrutement est loin d'être terminé.

En effet, les Girondins attendent encore un élément offensif, le remplaçant d'Adam Ounas qui va rejoindre Naples, un milieu défensif et un latéral gauche. Pour ce dernier poste, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec anticipe un éventuel départ de Maxime Poundjé ou Diego Contento.

Un accord pour Arana ?

C'est pourquoi le 6e de Ligue 1 s'est lancé sur la piste du Brésilien Guilherme Arana (20 ans). Un dossier complexe étant donné que le Corinthians refuse de céder son défenseur avant la fin de sa saison décembre. Pas de quoi décourager le président Stéphane Martin. «Si on est prêt à attendre décembre  ? Oui, d'autant plus qu'on a déjà trois arrières à gauche» , a confié le dirigeant à Sud-Ouest, en comptant Théo Pellenard.

Du coup, les deux clubs auraient fini par s'entendre, annonce la presse brésilienne. On parle d'un transfert à 9 M€, plus le transfert définitif de Pablo (estimé à 3 M€), le défenseur central de Bordeaux actuellement prêté au Corinthians. Autant dire que les Girondins croient énormément en Arana. Mais d'ici la fin de l'année civile, il faudra trouver une autre solution. Et pourquoi pas Benoît Trémoulinas (31 ans) ?

Trémoulinas propose ses services

Après une saison blanche, le latéral gauche en fin de contrat avec le FC Séville aimerait revenir au sein de son club formateur, affirme Goal. Une idée qui pourrait séduire les Marine et Blanc, mais à une condition. Comme Stéphane Martin, Gourvennec attend des garanties sur l'état physique du Réunionnais qui a passé près d'un an à l'infirmerie pour une blessure au genou gauche.

En utilisant les installations du Haillan pour retrouver la forme, Trémoulinas en profitera pour faire quelques entraînements avec le groupe professionnel. Pour l'ancien Stéphanois, il s'agira d'un test décisif pour la suite de sa carrière en club. Et peut-être même en sélection tricolore à quelques mois du Mondial 2018…

Selon vous, Bordeaux doit-il récupérer Benoît Trémoulinas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/07/2017 à 21h34
Ça a fait le BUZZ actuellement