le 04/07/2017 à 12h52

Transfert : Malcuit, Ié, Bensebaini... Lille veut blinder sa défense

Bensebaini plaît toujours à Bielsa.
Très actif sur le marché des transferts, Lille s'apprête à boucler les arrivées de Kevin Malcuit (ASSE) et Edgar Ié (Belenenses). Mais le club nordiste ne devrait pas s'arrêter là puisque Ramy Bensebaini (Rennes) pourrait lui aussi débarquer dans les prochaines semaines.

Après une saison très décevante, Lille souhaite retrouver le devant de la scène. Repris par le très ambitieux Gérard Lopez, le club nordiste, désormais dirigé par Marcelo Bielsa, entend bien remonter la pente, six années après son dernier titre.

Pour cela, les Dogues se montrent très actifs sur le marché des transferts. Après Xeka, Luiz Araujo, Nicolas Pépé, Hervé Koffi, Thiago Mendes et Kouadio Dabila, trois autres joueurs pourraient rapidement débarquer.

Malcuit et Ié arrivent !

C'est le cas de Kevin Malcuit (25 ans). Sollicité par Newcastle et West Ham, prêts à payer 11 millions d'euros, le latéral droit, souhaitant évoluer sous les ordres de l'entraîneur argentin, est sur le point de quitter Saint-Etienne pour le Nord. Après avoir refusé une première offre de 5 millions d'euros, les dirigeants stéphanois devraient accepter la seconde offensive lilloise, estimée à 9 millions d'euros.

Edgar Ié (23 ans), lui aussi, devrait découvrir l'institution nordiste dans les prochains jours. En effet, le champion de France 2011 est sur le point de boucler le transfert du Portugais, affirme L'Equipe. Défenseur axial de formation, l'ancien pensionnaire du FC Barcelone et de Villarreal, capable de dépanner à droite, va rapidement s'engager pour une durée de cinq années.

Ça pousse pour Bensebaini

Autre cible voulue par Bielsa, Ramy Bensebaini (22 ans). Pour l'Algérien aussi, le LOSC a essuyé un premier refus avec une offre de 5 millions d'euros rejetée. Le 10 Sport croit savoir que Lille voudrait attirer le Fennec en l'échangeant avec Nicolas De Préville.

Une information à prendre avec des pincettes étant donné que l'attaquant français, buteur à 14 reprises en Ligue 1, a été une des rares satisfactions du club lors de la saison écoulée. Dans tous les cas, une nouvelle approche auprès du Stade Rennais n'est pas à exclure pour le défenseur polyvalent, également courtisé par l'Inter Milan.

Que pensez-vous du mercato lillois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 04/07/2017 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement