le 04/07/2017 à 22h07

PSG : Nkunku en plein doute

Le PSG compte sur le jeune Nkunku
Utilisé à 16 reprises par Unai Emery, Christopher Nkunku s'interroge pour la saison à venir. Le jeune milieu de terrain n'écarte pas l'idée de réclamer un départ en prêt afin de s'assurer d'obtenir un temps de jeu plus important ailleurs.

A 19 ans, Christopher Nkunku a le mérite de s'être fait une petite place au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain la saison passée. Rarement décevant lorsque Unai Emery a fait appel à lui, le joueur formé au club a disputé 16 matchs (11 titularisations) toutes compétitions confondues, dont 20 minutes en Ligue des Champions lors du 8e de finale aller face au FC Barcelone (4-0).

Suffisant pour lui donner assez de confiance avant l'exercice 2017-2018 ? Visiblement, non. Selon le quotidien Le Parisien, Nkunku s'interroge sur son futur temps de jeu alors que des recrues pourraient débarquer à son poste. Il pourrait demander à quitter le PSG sous la forme d'un prêt cet été en fonction de l'évolution du mercato.

Bordeaux et Saint-Etienne intéressés

Pour le moment, l'intention du vice-champion de France est de conserver son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2020. Le directeur sportif Antero Henrique n'envisage pas de discuter avec d'autres formations sur ce dossier. Reste à savoir si la situation évoluera au cours des prochaines semaines, alors que Paris doit déjà gérer les cas Blaise Matuidi, Marco Verratti et Adrien Rabiot à son poste.

Plusieurs clubs de Ligue 1 sont déjà venus aux renseignements, et les pistes sont séduisantes. Le journal régional affirme que Bordeaux et Saint-Etienne notamment ont pris la température. Mais ces deux formations ont été refroidies par le PSG, pas disposé à négocier pour le moment. Quant à un prêt avec option d'achat, cette hypothèse est totalement exclue par le club de la capitale.

Selon vous, Nkunku a-t-il sa place au PSG pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/07/2017 à 22h07
Ça a fait le BUZZ actuellement