le 05/07/2017 à 10h08

Transfert : Rennes prêt à tenter le pari Loïc Rémy !

Loïc Rémy se laisserait-il tenter par un retour en L1 ?
A la recherche d'un avant-centre titulaire, Rennes a pris des renseignements sur Loïc Rémy, sur le départ à Chelsea. Mais l'état de forme du Français, également courtisé par Fenerbahçe, interroge après une saison quasi-blanche en prêt à Crystal Palace.

«Pour Aboubakar, c'est plus compliqué, on ne sait pas vraiment à qui il appartient.» La semaine dernière, le président de Rennes, René Ruello, reconnaissait que la venue de l'attaquant du FC Porto, Vincent Aboubakar, priorité offensive du mercato breton, serait difficile à concrétiser.

Du coup, après l'échec aussi dans le dossier André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey), les Rouge et Noir s'orientent vers d'autres pistes. Dans ce cadre, le SRFC pense à l'attaquant de Chelsea, Loïc Rémy (30 ans), révèle le quotidien L'Equipe ce mercredi ! Prêts à tenter le pari, les dirigeants rennais ont déjà contacté les Blues pour se renseigner sur les conditions d'une éventuelle arrivée du Français. La réponse du champion d'Angleterre n'est pas précisée mais celui-ci ne retiendra pas l'ancien Marseillais à un an du terme de son bail.

Un salaire à diminuer

De son côté, désireux de se relancer, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais devrait se montrer réceptif à l'intérêt de la formation de Christian Gourcuff. Mais pour retrouver la Ligue 1, l'intéressé devra revoir à la baisse son salaire anglais estimé à 90 000 euros par semaine. En tout cas, après les arrivées d'Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud, Faitout Maouassa et Jordan Tell, le récent 9e de L1 se verrait bien réussir un gros coup médiatique pour confirmer ses ambitions. Sportivement en revanche, difficile de situer le niveau actuel de Rémy.

284 minutes jouées en 2016-2017…

Parti pour se relancer en prêt à Crystal Palace, le buteur a été freiné par les blessures, passant seulement 284 minutes sur les terrains la saison passée toutes compétitions confondues, soit encore moins qu'en 2015-2016 (615 minutes) et qu'en 2014-2015 (1 167 minutes), lorsque son total n'était déjà pas très élevé…

Pourtant, Rennes n'est pas seul sur le coup. Mardi, le média turc Fotomaç assurait que Fenerbahçe serait en train de préparer une offre pour attirer le Tricolore. Outre la possibilité d'un salaire confortable, le club stambouliote lui propose aussi de reformer son duo de l'OM avec Mathieu Valbuena, qui a déjà signé. L'hypothèse d'un retour sur la Canebière a également refait surface le mois dernier, mais difficile de donner du crédit à cette rumeur, même dans un rôle de doublure, puisque le club phocéen recherche un buteur d'un calibre supérieur. La ferveur de la Turquie ou la sérénité de la Bretagne, pour enfin relancer sa carrière, Rémy a le choix.

D'après vous, Loïc Rémy réussirait-il à se relancer en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 05/07/2017 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement