le 05/07/2017 à 14h05

Transfert : l'OM fait son offre pour Rami !

Rami se dirige vers Marseille
Déjà d'accord avec Adil Rami, l'Olympique de Marseille est passé à l'action en formulant une offre au FC Séville pour le transfert du défenseur central français. Une proposition proche des exigences de la formation andalouse.

Valère Germain arrivé pour renforcer l'attaque et Luiz Gustavo recruté pour solidifier le milieu de terrain, l'Olympique de Marseille veut désormais ajouter un élément à sa défense. Comme annoncé ces derniers jours, c'est Adil Rami (31 ans) qui devrait être la troisième recrue estivale marseillaise. Un dossier qui a connu une avancée ce mercredi.

Une offre de 4 M€

Selon les informations de RMC, les dirigeants marseillais ont formulé une offre de 4 millions d'euros au FC Séville. Une proposition proche des attentes du club andalou puisque ce dernier réclame environ 5 millions d'euros pour libérer l'international français de ses deux dernières années de contrat. Les positions des deux parties étant proches, un accord devrait rapidement être trouvé.

D'après nos confrères, toutes les parties sont optimistes et le joueur attend l'accord pour signer rapidement à l'OM. Rappelons que l'ancien Lillois s'est déjà entendu avec le club phocéen. Courtisé par Crystal Palace, Galatasaray et Besiktas, Rami a préféré accepter l'offre de Marseille qui lui a proposé un contrat de trois ans plus une année en option.

Le recrutement n'est pas terminé

Rami va donc prochainement venir renforcer à moindre coût un secteur défensif pas toujours rassurant lors des grands rendez-vous la saison dernière. Derrière, l'OM cherchera toujours à recruter un avant-centre de renom et continue de négocier avec Crystal Palace pour faire revenir le gardien Steve Mandanda. Ensuite, en fonction de l'argent restant, un ou plusieurs joueurs pourraient encore débarquer aux postes de défenseur central, de latéral droit, de milieu ou d'ailier.

Pensez-vous que Rami sera un bon renfort pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/07/2017 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement