le 06/07/2017 à 09h34

PSG : un ambitieux échange entre Lucas et Manolas à l'étude avec la Roma ?

Manolas plaît toujours au PSG.
Fortement convoité par l'AS Rome, l'ailier Lucas pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. Mais le vice-champion de France aimerait profiter de la belle cote du Brésilien pour réaliser un joli coup en obtenant en échange le défenseur central de la Louve, Kostas Manolas.

Près d'un mois après l'ouverture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain n'a enregistré aucune arrivée. Malgré une enveloppe colossale, estimée à 220 millions d'euros, pour cet été, le club de la capitale prend tout son temps afin de conclure ses dossiers prioritaires, parmi lesquels Fabinho (Monaco). Mais ces dernières heures, une ambitieuse opération serait dans les tuyaux.

Un chassé-croisé entre Lucas et Manolas ?

Elle concerne premièrement Lucas. Comme nous vous l'indiquions dimanche dernier, l'AS Rome surveille de très près la situation du Brésilien. Désireuse de remplacer Mohamed Salah, parti à Liverpool, la Louve serait prête à mettre le paquet pour l'ailier. Un intérêt dont souhaiterait profiter le PSG, qui pourrait tenter de réaliser la meilleure affaire possible.

Ainsi, le Corriere dello Sport nous apprend que le club de la capitale française, plutôt que de récupérer des liquidités pour le transfert de l'Auriverde, pourrait proposer à la Roma un échange en récupérant dans la transaction Kostas Manolas (26 ans). Sur le départ, le Grec, annoncé très proche du Zénith Saint-Pétersbourg, pourrait voir d'un bon oeil un mouvement vers Paris.

C'est du gagnant-gagnant !

Estimés à 30 millions d'euros, les deux joueurs pourraient donc réaliser un chassé-croisé qui conviendrait à leurs deux formations. La Roma récupérerait un joueur de 24 ans, qui s'il se montre décevant depuis son arrivée à Paris, a largement les moyens de se reprendre en Italie. Pour le PSG, ce serait bien évidemment un très joli coup.

Après avoir «raté» Pepe, qui a préféré l'offre de Besiktas, le sexptuple champion de France aurait l'opportunité de compter dans ses rangs un des défenseurs centraux les plus cotés du marché. Rugueux, explosif et connu pour son caractère bien trempé, Manolas, plus que jeune que le Portugais de 8 ans, serait un renfort de choix qui pourrait à terme, briguer une place de titulaire. En cas d'arrivée, Thiago Silva, bientôt 33 ans, qui a vu son image écornée la saison écoulée, devra rester sur ses gardes.

Selon vous, cette opération serait-elle une bonne affaire pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 06/07/2017 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement