le 06/07/2017 à 11h27

Divers : "sac à merde", "mauvais agent"... Mino Raiola exaspère tout le monde

Raiola n'a pas que des amis dans le milieu du football.
Parmi les agents les plus influents du football actuel, Mino Raiola jouit d'une réputation sulfureuse dans le milieu. S'il a un talent indéniable pour obtenir les contrats les plus juteux pour ses clients, l'homme d'affaires essuie aussi des critiques souvent violentes.

Considéré comme l'agent le plus influent du monde, Jorge Mendes n'est pas le seul à faire la pluie et le beau temps dans le football. En effet, Mino Raiola, qui s'est fait connaître en devenant le porte-parole de Zlatan Ibrahimovic lorsque le Suédois évoluait encore à l'Ajax Amsterdam, a également un carnet d'adresses très imposant. Assez pour mettre en rogne certaines personnalités de la planète football.

Ferguson exècre Raiola

C'est le cas de Sir Alex Ferguson. L'ancien entraîneur de Manchester United n'a toujours pas digéré le départ de Paul Pogba vers la Juventus Turin en 2012. Même s'il est revenu l'été dernier pour la coquette somme de 105 millions d'euros, l'Ecossais peste toujours et rejette l'entière responsabilité de cette affaire sur l'inénarrable agent du Français, qu'il accuse d'avoir tout fait pour éloigner son client d'Old Trafford.

«Il y a seulement un ou deux agents que je n'aime pas. Mino Raiola est l'un d'entre eux. Paul Pogba a un mauvais agent. C'est un sac à merde. Nous connaissions bien Pogba. Nous savions qu'il était un bon joueur. Nous lui offrions le meilleur contrat» , s'est lâché Ferguson, toujours plein de rancoeur, lors d'une conférence de presse.

D. Fassone – «le problème, c'est Raiola»

Mais l'ex-coach des Red Devils n'est pas le seul à se plaindre du comportement souvent contestable de l'homme de 49 ans. Plus récemment, l'Italo-Néerlandais a été accusé de jouer un rôle néfaste auprès de Gianluigi Donnarumma, qui fait tourner le Milan AC en bourrique depuis plusieurs semaines concernant la prolongation de son contrat. L'administrateur délégué du club lombard, David Fassone, a également fait passer un message au principal intéressé.

«Le problème, c'est Raiola. Il fait son travail, il essaie d'obtenir des conditions que nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre. La partie la plus dure est de parvenir à un arrangement avec lui» , a pesté le dirigeant milanais en conférence de presse. Des critiques qui risquent de se poursuivre encore longtemps, d'autant plus que Raiola tente actuellement de négocier un énorme transfert de Romelu Lukaku, estimé à 100 millions d'euros par Everton, vers Manchester United.

Selon vous, les critiques à l'encontre de Raiola sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 06/07/2017 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement