le 06/07/2017 à 13h21

Transfert : le PSG lâche Augustin au RB Leipzig, un très joli chèque récupéré !

Augustin quitte définitivement Paris.
Peu utilisé par Unai Emery, Jean-Kévin Augustin a finalement décidé de quitter le Paris Saint-Germain. A un an de la fin de son contrat, l'attaquant français s'est engagé pour cinq saisons en faveur du RB Leipzig. Un transfert qui devrait rapporter 13 millions d'euros au vice-champion de France.

Si le Paris Saint-Germain attend toujours sa première recrue cet été, un enfant du club a décidé de s'en aller ce jeudi. Considéré comme un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation, Jean-Kévin Augustin a finalement choisi de tenter sa chance ailleurs, au RB Leipzig plus précisément.

Paris récupère 13 M€ !

Un transfert éclair pour le jeune buteur, qui s'est engagé pour cinq saisons en faveur du vice-champion d'Allemagne, moyennant un montant estimé à 13 millions d'euros par les médias locaux. Annoncé dans le viseur du Hertha Berlin, du Borussia Dortmund, de la Fiorentina ou encore de Rennes, l'international Espoirs tricolore rejoint donc l'ambitieuse formation germanique, qui a régalé la Bundesliga pour sa première saison dans l'élite en 2016-2017.

Le moment de s'affirmer pour Augustin

Il s'agit bien évidemment d'une belle vente pour le PSG, d'autant plus qu'Augustin n'avait plus qu'une année de contrat au sein de son club formateur, où il n'a jamais réussi à s'imposer. En effet, depuis ses débuts en professionnel sous les ordres de Laurent Blanc, le joueur de 20 ans a multiplié les prestations poussives, n'inscrivant que 2 petits buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues en trois saisons.

A Leipzig, Augustin va devoir s'affirmer dans un club de moindre dimension. Mais cela ne sera pas aussi facile. David Selke parti au Hertha Berlin, le Français va devoir prouver à son nouvel entraîneur, Ralph Hasenhüttl, qu'il a les épaules pour s'imposer dans sa rotation. Car l'indiscutable titulaire, Timo Werner, est pour le moment indéboulonnable. Mais avec la Ligue des Champions et la répétition des matchs, Augustin aura largement le temps de montrer de quoi il est vraiment capable.

Selon vous, Augustin s'imposera-t-il au RB Leipzig ? Le PSG fait-il une bonne affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 06/07/2017 à 13h21
Ça a fait le BUZZ actuellement