le 07/07/2017 à 14h48

OM : c'est chaud pour Rami, ça pourrait bouger pour Mandanda !

Rami est attendu à Marseille
L'Olympique de Marseille devrait prochainement enregistrer l'arrivée d'Adil Rami. L'OM est proche d'un accord avec le FC Séville sur le montant du transfert. Quant à Steve Mandanda, une évolution est attendue dans ce dossier pour les prochains jours.

Adil Rami (31 ans) n'est plus très loin de l'Olympique de Marseille. A la recherche d'un défenseur central, après avoir renforcé les autres lignes avec Valère Germain et Luiz Gustavo, le club phocéen semble proche désormais de boucler le transfert de l'international français.

Un transfert à 4,5 M€

Comme nous vous l'évoquions mercredi, l'OM a formulé une première offre de 4 millions d'euros au FC Séville pour le convaincre de céder Rami, sous contrat jusqu'en juin 2019. Depuis, les discussions ont bien avancé. Alors que le club andalou réclamait au départ 5 millions d'euros, les deux parties ont coupé la poire en deux. Canal+ annonce un accord proche pour un transfert à 4,5 millions d'euros.

Une bonne opération pour Marseille qui renforcera ainsi son arrière-garde à moindre coût avec l'ancien Lillois, déjà d'accord sur un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire en option. Reste désormais à attendre l'annonce d'un accord officiel pour boucler définitivement ce dossier. Ensuite, l'OM pourrait accélérer pour le poste de gardien.

Cillessen in, Mandanda out ?

Alors que Marseille s'est déjà entendu avec Steve Mandanda (32 ans), le gardien français attend désormais un accord entre le club phocéen et Crystal Palace. Problème, les deux parties campent sur leurs positions depuis plusieurs semaines et les discussions semblent au point mort. Le quotidien espagnol AS révèle cependant que l'entraîneur des Eagles, Frank De Boer, veut recruter Jasper Cillessen.

Une offre serait en préparation pour le gardien numéro 2 au FC Barcelone, qui a collaboré avec De Boer à l'Ajax Amsterdam. Le club anglais n'ayant aucun intérêt à empiler les joueurs à ce poste, Mandanda n'étant que le numéro 3 en fin de saison dernière, on peut penser que la venue du Néerlandais pourrait débloquer ce dossier dans les prochains jours. Affaire à suivre...

Que pensez-vous d'un transfert à 4,5 M€ pour Rami ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/07/2017 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement