le 08/07/2017 à 00h54

Transfert : nouvelle offre pour Marcelo de Besiktas, Lyon tient le bon bout !

Marcelo bientôt à Lyon ?
Souhaitant recruter un défenseur central de qualité, l'Olympique Lyonnais pourrait bientôt boucler l'arrivée d'un renfort. En effet, le champion de Turquie avec Besiktas, Marcelo, ne serait plus très loin de poser ses valises dans le Rhône.

Après avoir recruté Bertrand Traoré et Marcelo Diaz pour son attaque, l'Olympique Lyonnais espère rapidement boucler une première arrivée pour sa défense centrale. Si les pistes menant aux deux défenseurs centraux de Manchester City, Eliaquim Mangala et Jason Denayer, ont pris du plomb dans l'aile, le club rhodanien a finalement décidé de se rabattre sur le solide roc de Besiktas, Marcelo (30 ans).

Pepe arrivé, Besiktas devrait céder Marcelo

Selon les informations de NTV Spor, le récent 4e de Ligue 1 a transmis une deuxième offre de 8,5 millions d'euros à la formation turque pour son Brésilien, soit 500 000 euros de plus que la première, refusée à l'époque. Mais depuis, les choses ont bougé pour le vainqueur de la Süper Lig puisque Pepe, en fin de contrat au Real Madrid, a débarqué sur les bords du Bosphore.

Avec ce renfort de poids, longtemps annoncé proche du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, les décideurs stambouliotes, qui souhaitaient initialement récupérer 10 millions d'euros pour Marcelo, pourraient finalement accepter la nouvelle proposition lyonnaise.

Marcelo, c'est bien, mais c'est un peu cher

Pour l'OL, l'arrivée d'un joueur aussi expérimenté serait bien évidemment un plus. Taulier de la charnière défensive de Besiktas, le Sud-Américain, courtisé par l'Olympique de Marseille et l'Inter Milan, a été un des principaux artisans du sacre de son équipe en championnat.

Une question demeure : Jean-Michel Aulas a-t-il raison d'investir une telle somme pour un néo-trentenaire à qui il reste une année de contrat ? Difficile de le savoir. En tout cas, le septuple champion de France doit se montrer inspiré pour régler ses problèmes défensifs récurrents, devenus trop handicapants. Avec Marcelo, l'OL pourrait retrouver une solidité qui lui fait défaut depuis trop longtemps.

Marcelo, une bonne idée pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 08/07/2017 à 00h54
Ça a fait le BUZZ actuellement