le 08/07/2017 à 15h25

PSG : Coutinho, cet ambitieux et onéreux plan B

Coutinho ne ferme pas la porte au PSG.
En cas d'échec dans le délicat dossier Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a érigé le milieu offensif de Liverpool, Philippe Coutinho, en plan B. Mais il faudra mettre au moins 90 millions d'euros sur la table et agir vite !

En officialisant vendredi la signature du latéral gauche de la Real Sociedad, Yuri Berchiche, le Paris Saint-Germain a lancé son mercato. Mais ce poste ne constituait évidemment pas la priorité de l'été, car s'il y a un dossier sur lequel le PSG est attendu, c'est bien celui de l'arrivée d'au moins une recrue offensive d'envergure.

L'attaquant de l'AS Monaco, Kylian Mbappé, continue bien sûr de faire rêver les décideurs franciliens, mais même en cas d'offre XXL autour de 150 millions d'euros, le club princier montre des réticences à céder sa pépite à un concurrent. Sans compter que le Tricolore, même s'il a rencontré les dirigeants parisiens, n'a pas tranché pour son avenir.

Paris a sondé l'entourage du Brésilien

Dans ce contexte, comme évoqué ces derniers jours, L'Equipe confirme samedi que le club de la capitale dispose d'un plan B au profil clairement différent, qui conduit au milieu offensif de Liverpool, Philippe Coutinho. Concentré avant tout sur Mbappé, Paris n'a pas l'intention de se précipiter pour le Red. D'ailleurs, alors que le quotidien Libero faisait état d'une offre de 78 M€ en préparation, le journal français assure qu'aucune proposition n'a encore été soumise au club anglais.

Pour l'heure, le PSG s'est contenté de prendre la température auprès de l'entourage du joueur fin juin. Coutinho justement ne fermerait pas la porte à un transfert en France, surtout qu'il n'est pas sûr de disputer la Ligue des Champions cette saison, Liverpool devant passer par les barrages. Or, après avoir fait l'étalage de ses qualités en Premier League, avec notamment ses frappes dévastatrices, l'intéressé a à coeur de retrouver la C1…

Une cible plus abordable qu'Ousmane Dembélé ?

Même s'il a prolongé sa pépite jusqu'en 2022, le club anglais ne s'opposerait pas forcément à un transfert, mais pas à moins de 90 M€ et sous réserve de lui trouver un remplaçant. Les Scousers se montreraient d'ailleurs moins réticents pour céder leur élément que le Borussia Dortmund pour Ousmane Dembélé, autre piste suivie par le PSG. Reste que la somme demandée a de quoi refroidir, surtout que le FC Barcelone et la Juventus Turin figurent aussi sur les rangs et pourraient faire monter les enchères. En tout cas, s'il souhaite passer à la vitesse supérieure pour l'Auriverde, Paris ne va pas devoir temporiser trop longtemps…

D'après vous, le PSG doit-il mettre le paquet pour recruter Coutinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 08/07/2017 à 15h25
Ça a fait le BUZZ actuellement