le 10/07/2017 à 09h37

Transfert : résigné, Arsenal pourrait donner un coup de pouce au PSG pour Sanchez

Sanchez pourrait quitter Arsenal cet été.
Sous contrat jusqu'en juin 2018, Alexis Sanchez pourrait bien quitter Arsenal cet été. Si sa préférence va à Manchester City, le Chilien bute sur la volonté de ses dirigeants de ne pas renforcer la concurrence. Une situation qui pourrait profiter au Paris Saint-Germain, toujours dans le coup.

C'est le feuilleton qui agite Arsenal cet été. A un an de la fin de son contrat, Alexis Sanchez (28 ans) continue de jouer avec les nerfs de ses dirigeants. Moins chaud pour poursuivre l'aventure avec les Gunners suite à la récente saison ratée de son équipe, l'attaquant aurait émis le souhait de rejoindre Manchester City pour disputer la prochaine Ligue des Champions. Mais cela ne sera pas aussi simple.

Arsenal prévient Manchester City

En effet, le club londonien, qui a jusqu'ici fait des pieds et des mains pour le retenir, en lui proposant notamment une juteuse prolongation avec à la clé, un salaire hebdomadaire de 350 000 euros, semble désormais résigné à voir partir son meilleur élément offensif.

Une réalité qui ne devrait tout de même pas faire les affaires des Citizens. Et pour cause, le Sunday Express assure avec fermeté que le récent 5e de Premier League refuse catégoriquement de renforcer la concurrence, déjà très relevée en Angleterre, à moins qu'une offre de 90 millions d'euros n'arrive sur le bureau des dirigeants. Une somme que les Skyblues ne paieront évidemment pas pour un joueur à qui il reste une seule année de contrat.

Paris, le grand favori pour Sanchez ?

Face à cette situation, Arsenal serait donc prêt à laisser filer le Sud-Américain, pour un tarif moins élevé, qu'on estime à environ 60 millions d'euros, à un club qui n'évolue pas au sein du Royaume, dans le but de limiter la casse. Une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain, qui n'a jamais caché son admiration pour l'ancien Barcelonais.

Un temps intéressé, le Bayern Munich serait de son côté refroidi par les prétentions salariales de Sanchez, qui réclame pas moins de 446 000 euros par semaine pour signer son prochain contrat. Le PSG, qui a largement les moyens d'offrir ce pont d'or au double vainqueur en titre de la Copa America, semble donc le seul prétendant capable de se payer le buteur chilien. Reste à savoir si le principal intéressé serait lui chaud pour rejoindre la France dans les semaines à venir.

Où évoluera Sanchez la saison prochaine ? Le PSG doit-il sauter sur cette occasion en or ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 10/07/2017 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement