le 10/07/2017 à 13h52

Séville : Amavi recalé à la visite médicale, son transfert annulé ?

Amavi n'a pas convaincu les médecins andalous.
Alors que le FC Séville et Aston Villa avaient annoncé un accord pour son transfert, Jordan Amavi ne rejoindra probablement pas le club espagnol. En effet, les médias locaux affirment que le Français a échoué lors de la visite médicale !

Après une saison plus que poussive en Championship, Jordan Amavi (23 ans) a décidé de quitter Aston Villa. Désireux de rejoindre un club qui dispute la Coupe d'Europe, le latéral gauche, désiré par l'Olympique de Marseille, Naples et l'Atletico Madrid, a donné sa préférence au FC Séville.

Amavi trahi par son genou

Finalement, l'ancien Niçois ne devrait pas évoluer chez le quintuple vainqueur de la Ligue Europa, qui avait obtenu l'accord du club de Birmingham quelques heures auparavant. En effet, le Diario de Sevilla ainsi que de nombreux médias espagnols et anglais assurent qu'Amavi n'a pas convaincu les médecins andalous lors de la visite médicale !

Une très mauvaise nouvelle pour l'international Espoirs tricolore, qui, rappelons-le, avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en novembre 2015. Une blessure qui explique peut-être ce refus de dernière minute, aussi inattendu que surprenant.

Amavi dans l'impasse…

Du coup, le point presse organisé ce lundi après-midi pour présenter celui qui devait être le remplaçant de Benoît Trémoulinas, a été annulé. Une question se pose désormais : que va faire Amavi ? A priori, sa volonté de quitter les Villans n'est pas remise en cause.

Mais après ce rebondissement, qui devrait déboucher sur une annulation du transfert, quel autre club pourrait miser les 10 millions d'euros demandés par les dirigeants britanniques pour un joueur au genou très fragile ? Difficile de le savoir...

Que pensez-vous de ce rebondissement pour Amavi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 10/07/2017 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement