le 10/07/2017 à 16h37

Chelsea : trois buteurs sur la short-list pour remplacer Diego Costa

Morata bientôt à Chelsea ?
Diego Costa sur le départ, Chelsea espère recruter un attaquant au plus vite après l'échec Romelu Lukaku, qui a préféré rejoindre Manchester United. Pour satisfaire Antonio Conte, la direction londonienne cible trois buteurs : Alvaro Morata (Real Madrid), Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) et Andrea Belotti (Torino).

Les dernières 48 heures ont été très pénibles du côté de Chelsea. Persuadé du retour de Romelu Lukaku à Stamford Bridge, le champion d'Angleterre a eu la désagréable surprise d'apprendre le départ de l'attaquant d'Everton pour Manchester United contre un joli chèque de 85 millions d'euros.

Pressenti pour remplacer Diego Costa, banni par Antonio Conte, le Belge a joué un mauvais tour à son ancien club, qui va devoir se démener pour lui trouver une alternative. Pour cela, trois joueurs tiennent la corde.

La priorité, c'est Morata

Le premier, c'est Alvaro Morata (24 ans). Désireux de quitter le Real Madrid, où il est la doublure de luxe de Karim Benzema, l'Espagnol va très prochainement faire l'objet d'une énorme offre des Blues, prêts à dépenser 80 millions d'euros pour le recruter, annonce AS.

Si la Maison Blanche en attend dix de plus, il ne serait pas étonnant que le double champion d'Europe en titre accepte cette proposition. De son côté, le joueur serait d'accord pour rallier le récent vainqueur du championnat anglais, qui lui promet un contrat de cinq années avec à la clé, un salaire annuel net de 6 millions d'euros.

Aubameyang et Belotti toujours pistés

Si l'option Morata semble solide, Chelsea va toutefois devoir surveiller ses arrières après l'épisode Lukaku. Pour cela, deux autres joueurs sont également ciblés. Parmi eux, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans). Un temps annoncé au Paris Saint-Germain et en Chine, le goleador du Borussia Dortmund, estimé à 70 millions d'euros, figure toujours dans les petits papiers de Conte, nous informe Sky Sports.

Enfin, la troisième piste concerne Andrea Belotti (23 ans). Très apprécié de l'entraîneur italien, le buteur du Torino dispose d'une belle cote. Mais les Granata ont fixé la barre très haute pour le laisser filer puisque les décideurs transalpins exigent au moins 95 millions d'euros. Une somme bien trop importante pour un joueur inexpérimenté sur la scène européenne, qui dispose de moins de références que Morata et Aubameyang.

Quel serait le meilleur choix pour Chelsea afin de remplacer Diego Costa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 10/07/2017 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement