le 11/07/2017 à 13h00

PSG : indésirable, Ben Arfa veut dépouiller Fenerbahçe, "choqué" par sa demande

Ben Arfa réclame un pactole à Fenerbahçe.
N'entrant pas dans les plans d'Unai Emery, Hatem Ben Arfa a été prié d'aller voir ailleurs par les dirigeants du Paris Saint-Germain. Bénéficiant d'un salaire confortable dans la capitale française, le milieu offensif ne bougera pas à moins d'obtenir un contrat juteux que même Fenerbahçe, pourtant très intéressé, n'est pas capable de lui offrir.

Un an après son arrivée, Hatem Ben Arfa (30 ans) est au fond du trou au Paris Saint-Germain. Apprécié de ses partenaires, le milieu offensif n'a pas convaincu Unai Emery et a finalement réussi à se mettre à dos ses dirigeants, qui lui ont montré la porte de sortie.

S'il souhaite absolument s'imposer chez le vice-champion de France, l'international tricolore sait néanmoins qu'il lui sera très difficile d'inverser la tendance lors du prochain exercice.

Ben Arfa réclame 22 M€ sur 3 ans !

A priori, seul un challenge intéressant avec une formation qui a les moyens de lui offrir un gros salaire pourrait convaincre le joueur formé à l'Olympique Lyonnais de quitter le club de la capitale. D'après les informations de SporX, Fenerbahçe, intéressé depuis de nombreux mois, garde toujours un oeil sur Ben Arfa. Mais le Français se montre gourmand, peut-être un peu trop.

En effet, le média turc assure que l'ancien Niçois a fixé à l'équipe stambouliote des conditions incroyablement osées pour poses ses valises sur les bords du Bosphore. Lesquelles ? Un salaire annuel de 6 millions d'euros sur trois ans, avec à la clé, une prime à la signature de 4 millions d'euros, soit un total de 22 millions d'euros sur toute la période !

Fenerbahçe "choqué" , Ben Arfa dans son rôle

«C'est une demande qui a choqué» , annonce le quotidien, qui précise que Fenerbahçe, pourtant très à l'aise financièrement, pourrait définitivement lâcher l'affaire dans un dossier décidément très compliqué. Reste que la stratégie de Ben Arfa est loin d'être illogique financièrement parlant.

A un an de la fin de son bail avec le PSG, le natif de Clamart sait pertinemment qu'il lui sera difficile d'obtenir des émoluments plus élevés qu'ils ne le sont déjà, puisque le principal intéressé émarge à environ 10 millions d'euros brut par an. A moins de s'exiler en Chine ou chez une des richissimes formations du Golfe, Ben Arfa préfère donc toucher son confortable salaire à Paris, même du fond de son banc...

Comprenez-vous la position de Ben Arfa ? Quel avenir pour le Français au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 11/07/2017 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement