le 11/07/2017 à 18h34

OM : Rami, c'est bouclé !

Rami rejoint l'OM
Belle journée pour l'Olympique de Marseille. Quelques heures après Steve Mandanda, Adil Rami va lui aussi signer son contrat avec le club phocéen. L'OM et le FC Séville ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur central français, déjà présent à la Commanderie.

C'est ce que l'on peut appeler une journée prolifique pour l'Olympique de Marseille. Alors que Steve Mandanda a signé un contrat de trois ans ce mardi après-midi, le club phocéen pourrait officialiser son retour en même temps que l'arrivée d'Adil Rami (31 ans). Car la signature du défenseur central français est imminente !

Sur son compte Facebook, Rami a lui-même officialisé un accord entre le FC Séville et l'OM. Mais ce n'est pas tout puisque ce message est accompagné d'une photo du joueur à la Commanderie, le centre d'entraînement du club phocéen. Autant dire que l'ancien Lillois s'apprête à parapher son contrat. Un bail de trois ans, plus une année en option, est évoqué par RMC.

Un transfert à 6 M€ et un contrat de 3 ans

En début de matinée, l'OM n'avait pourtant pas encore trouvé d'accord définitif avec le FC Séville. «Nous avons une offre de l'Olympique de Marseille que nous sommes en train d'étudier, expliquait le président sévillan José Castro au micro de la Cadena SER. Mais la vérité c'est qu'elle est un peu juste par rapport aux exigences que nous avons. On continue de négocier, mais si ça ne se fait pas, il restera ici.»

D'après les informations de RMC, le club andalou a tenté d'obtenir 8 millions d'euros. Finalement, les deux parties se sont entendues sur un montant estimé à 6 millions d'euros. C'est un peu plus que les 4,5 à 5 millions d'euros évoqués ces dernières semaines. Cela reste une opération satisfaisante pour un joueur international qui possédait encore deux années de contrat. L'OM poursuit son mercato intéressant.

Rami est déjà dans les locaux de l'OM

Que pensez-vous de l'arrivée de Rami à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/07/2017 à 18h34
Ça a fait le BUZZ actuellement