le 13/07/2017 à 11h56

Bordeaux : un pari tenté avec l'ancien Gunner Wellington Silva ?

Wellington Silva est ciblé par Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux seraient proches de boucler l'arrivée de Wellington Silva, passé par Arsenal. Le club aquitain est prêt à dépenser entre 4 et 5 millions d'euros pour un joueur qui n'a pas encore réussi à percer en Europe.

Adam Ounas parti à Naples, Bordeaux recherche un élément offensif pour le remplacer. Et d'après les dernières informations, les Girondins pensent pouvoir trouver leur bonheur au Brésil avec Wellington Silva. Alors que le média brésilien Globo Esporte annonce des contacts avancés, Sud Ouest assure que l'arrivée du milieu offensif de Fluminense est en bonne voie.

D'après le journal régional, les Bordelais négocient depuis trois semaines et sont sur le point de conclure ce dossier. Un transfert qui pourrait coûter entre 4 et 5 millions d'euros à la formation de Jocelyn Gourvennec. Un prix, certes, pas très élevé, mais qui représente tout de même un petit investissement pour un club plutôt frileux ces dernières années en matière de dépenses.

Recruté par Arsenal, mais jamais utilisé par Wenger

Ce transfert aurait tout de même des allures de pari puisque Wellington Silva est un joueur assez méconnu. Le Brésilien a beau avoir été recruté en 2011 par Arsenal, il n'a jamais joué sous les couleurs du club londonien puisqu'il a été prêté à Levante, Alcoyano, Ponferradina, Murcie, Almería et Bolton, avant de finalement partir en 2016 pour son club formateur de Fluminense.

Joueur de couloir plutôt rapide, l'Auriverde n'a donc pas encore réussi à se faire un nom en Europe. Bordeaux semble croire en lui malgré des statistiques loin d'être affolantes avec 15 buts marqués et 17 passes décisives en 162 matchs chez les professionnels. Mais malgré ses nombreuses expériences, Wellington Silva n'a que 24 ans et Gourvennec espère sans doute pouvoir le faire progresser.

Que vous inspire cette piste pour Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/07/2017 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement