le 14/07/2017 à 01h22

PSG : Danilo partant, Zidane pense à Meunier pour lui succéder au Real !

Meunier, priorité de Zidane à droite.
Pour compenser le possible départ de Danilo à Chelsea, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, accorderait sa priorité au latéral droit du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier ! Mais un départ du Belge n'est pas à l'ordre du jour.

Le jeu des chaises musicales est en passe de débuter pour le poste de latéral droit chez les cadors européens ! Soucieux d'anticiper le possible départ de Danilo vers Chelsea, le Real Madrid s'est mis en quête d'un élément destiné à devenir le remplaçant de Daniel Carvajal.

Et d'après le quotidien Marca, l'entraîneur des Merengue, Zinédine Zidane, a coché un nom en tête de sa liste, celui de Thomas Meunier ! Auteur d'une première saison surprenante au Paris Saint-Germain, le Belge de 25 ans est notamment parvenu à supplanter Serge Aurier dans la hiérarchie. Appréciant tant son apport offensif que sa solidité défensive, «ZZ» le considérerait comme une «version belge de Carvajal» , affirme la même source.

Le bon de sortie déjà promis à Aurier

Jusqu'à présent, à la suite de la signature de Dani Alves, la situation semblait très claire dans le couloir droit du PSG : le Brésilien arrive comme titulaire et Meunier lui servira de doublure, notamment lorsque l'ancien Barcelonais, plus tout jeune (34 ans), a besoin d'être ménagé. C'était déjà le cas la saison passée à la Juventus Turin avec qui il n'a débuté que 15 matchs de Serie A afin de se concentrer sur la Ligue des Champions (12 matchs joués). Désireux de changer d'air, Aurier disposerait quant à lui d'un bon de sortie sous réserve d'offre à 20-25 millions d'euros.

S'il se confirme, l'intérêt du Real pourrait-il inciter les dirigeants franciliens à revoir leurs plans en ouvrant la porte à Meunier plutôt qu'à l'Ivoirien ? Difficile à croire. Pour l'instant, Aurier a montré des velléités de départ, à l'inverse du Diable Rouge. Et même si la perspective de jouer les doublures chez le double champion d'Europe en titre plutôt qu'à Paris fera forcément réfléchir le natif de Sainte-Ode, on imagine mal le club de la capitale lâcher un élément qui a convaincu. De toute façon, la Maison Blanche ne compte pas s'activer dans ce dossier tant que Danilo n'est pas parti…

Imaginez-vous que le PSG puisse céder Meunier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 14/07/2017 à 01h22
Ça a fait le BUZZ actuellement