le 14/07/2017 à 18h49

Transfert : avec Semedo, le Barça tient enfin son latéral droit (officiel)

Semedo quitte Benfica pour le Barça
Le FC Barcelone vient de boucler le transfert de Nelson Semedo. Le latéral droit du Benfica Lisbonne s'est engagé ce vendredi en Catalogne jusqu'en juin 2022. Un transfert qui coûtera 35 millions d'euros au Barça, bonus compris.

C'était la grande priorité du mercato du FC Barcelone. Depuis plusieurs semaines, le club catalan travaillait activement sur le recrutement d'un latéral droit. Un poste orphelin de Daniel Alves depuis le départ du Brésilien en 2016, que ni Aleix Vidal ni Sergi Roberto, dont ce n'est pas le poste de formation, n'ont réussi à faire oublier la saison passée. Cette tâche reviendra désormais à Nelson Semedo.

35 M€ bonus compris

Jeudi soir, le Barça avait officialisé un accord avec le Benfica Lisbonne pour le transfert du défenseur portugais de 23 ans. Il ne restait plus que la visite médicale à passer pour boucler définitivement ce dossier. Arrivé ce vendredi en Catalogne, Semedo a passé ses examens avec réussite avant de s'engager pour une durée de cinq ans, soit jusqu'en juin 2022.

Pour arracher Semedo aux Aigles, le pensionnaire du Camp Nou a déboursé la bagatelle de 30 millions d'euros, auxquels s'ajouteront 5 millions d'euros de bonus. Un investissement important qui prouve que les Blaugrana misent énormément sur le natif de Lisbonne, très en vue la saison passée avec un but et huit passes décisives dans le championnat portugais.

Semedo était le plan B

Rappelons que Semedo n'était pas la priorité du Barça. Les dirigeants barcelonais et le nouvel entraîneur Ernesto Valverde avaient ciblé dans un premier temps le latéral d'Arsenal, Hector Bellerin. Si un retour au sein de son club formateur séduisait le Gunner, le club londonien a fermé la porte à un départ. Malgré la rumeur Cesar Azpilicueta (Chelsea), Semedo était bien le plan B des Blaugrana, qui peuvent désormais se consacrer à la suite du recrutement.

Que pensez-vous du recrutement de Semedo au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/07/2017 à 18h49
Ça a fait le BUZZ actuellement