le 15/07/2017 à 09h51

PSG : Vasilyev très clair avec Al-Khelaïfi pour Fabinho

Monaco ne veut pas vendre Fabinho au PSG
A l'occasion d'un dîner, Nasser Al-Khelaïfi et Vadim Vasilyev ont évoqué le dossier Fabinho. L'occasion pour le vice-président de l'AS Monaco de confirmer au président du Paris SG que le milieu de terrain brésilien ne rejoindra pas la capitale.

Nasser Al-Khelaïfi et Vadim Vasilyev ont dîné ensemble jeudi soir dans un restaurant de Monaco. L'Equipe et Le Parisien révèlent que le président du Paris SG et le vice-président de l'ASM s'étaient donné rendez-vous pour apaiser les relations plutôt tendues entre les deux clubs ces derniers mois. Il s'agissait aussi d'une occasion de parler transferts.

D'après L'Equipe, le cas Kylian Mbappé a été peu évoqué puisque Paris a pour principe de ne pas discuter avec un club avant d'être tombé d'accord avec le joueur. Signe que l'attaquant monégasque n'a pas confirmé vouloir rejoindre la capitale. Le principal sujet des discussions a donc été l'intérêt pour Fabinho, intéressé par le projet parisien.

Monaco inflexible

Alors que le Paris Saint-Germain a vu son offre de 45 millions d'euros pour le milieu de terrain de 23 ans repoussée par Monaco, la tâche s'annonce toujours très compliquée pour les dirigeants parisiens. Le quotidien sportif affirme que Vasilyev a été très clair sur le sujet : le club de la Principauté ne vendra pas l'un de ses meilleurs éléments à son principal rival. Et visiblement, cette réponse est définitive.

Le PSG va-t-il tout de même insister ? L'ASM ne semble pas disposée à craquer dans ce dossier. Si vente il y a, ce sera très certainement dans un club étranger. Et peut-être pas dès cet été. D'ailleurs, la presse espagnole annonçait un accord avec l'Atletico Madrid pour un transfert en janvier. Une information à prendre avec prudence car les Monégasques vont céder Tiémoué Bakayoko à Chelsea. Et ne pas se séparer de trop nombreux cadres est l'une des conditions pour espérer conserver Mbappé cet été.

Pensez-vous que le PSG doit se tourner vers une autre cible désormais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/07/2017 à 09h51
Ça a fait le BUZZ actuellement