le 18/07/2017 à 00h09

PSG : deux clubs prêts à sortir le banni Krychowiak de sa galère

Krychowiak intéresse l'Atletico et Galatasaray.
Indésirable au Paris Saint-Germain où l'entraîneur Unai Emery l'a zappé pour la tournée aux Etats-Unis, le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak garde la cote. En effet, l'Atletico Madrid et Galatasaray sont disposés à l'accueillir pour se relancer.

Après deux belles saisons au FC Séville, où il a remporté la Ligue Europa à deux reprises avec Unai Emery, Grzegorz Krychowiak (27 ans) pensait poursuivre sur sa lancée, après un bon Euro, du côté du Paris Saint-Germain. Un an plus tard, le milieu de terrain a la tête au fond du trou.

Malgré les 26 millions d'euros, hors bonus, investis par le club de la capitale, le Polonais ne joue pas. Pire, son entraîneur a décidé de se passer de lui pour la tournée américaine cet été. Une situation difficile dont souhaiteraient profiter deux formations ambitieuses.

L'Atletico le veut mais...

La première, c'est l'Atletico Madrid. D'après les informations du média polonais Przeglad Sportowy, l'ancien Rémois plaît beaucoup aux Colchoneros, qui n'ont pas oublié ses belles performances en Andalousie. Si le Francilien est davantage perçu comme un plan B, en cas d'échec sur la piste Fabinho (Monaco), le récent 3e de Liga aurait tout de même tenté sa chance en proposant 18 millions d'euros, affirme le média espagnol Punto Pelota.

Si le PSG ne fermera évidemment pas la porte à un départ, reste à savoir ce qu'en pensera le joueur. Désireux de s'imposer dans la capitale, Krychowiak aurait-il les épaules assez solides pour bousculer Gabi, Saul ou Koke, indéboulonnables dans l'entrejeu ? Difficile d'y croire. D'autant plus qu'avec l'interdiction de recrutement qui frappe les Madrilènes, il ne pourrait pas jouer avant janvier prochain et aurait un mal fou à s'imposer, comme cela est déjà le cas à Paris.

Galatasaray veut un prêt

La seconde équipe intéressée, c'est Galatasaray. En quête d'un milieu défensif, de préférence expérimenté, la formation turque lorgne le joueur passé par Nantes, annonce le journal Fanatik. Si le montant réclamé par les dirigeants parisiens, d'environ 20 millions d'euros, semble trop élevé pour les finances stambouliotes, le récent 4e de Süper Lig espère récupérer le natif de Gryfice en prêt.

Une destination moins cotée, certes, mais au regard de sa situation actuelle, une aventure sur les bords du Bosphore ne lui ferait pas vraiment de mal, surtout à moins d'un an de la Coupe du monde en Russie, où l'équipe nationale de Pologne pourrait se présenter en tant qu'outsider très sérieux...

Quel avenir pour Krychowiak ? A-t-il une chance de s'imposer au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 18/07/2017 à 00h09
Ça a fait le BUZZ actuellement