le 18/07/2017 à 10h02

PSG : l'Inter Milan rôde pour Kimpembe

Presnel Kimpembe a tapé dans l'oeil de l'Inter Milan.
Si le Paris Saint-Germain n'est pas vendeur, l'Inter Milan a tout de même décidé de tenter sa chance dans le dossier Presnel Kimpembe. Le directeur sportif des Nerazzurri, Walter Sabatini, est prêt à batailler jusqu'à la fin du mercato pour convaincre le jeune défenseur parisien de rejoindre le club lombard.

Révélation parisienne de la saison 2016-17, avec 28 matchs toutes compétitions cette saison, dont une prestation superbe face au FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions qui alerté tous les recruteurs des grands clubs européens (4-0), Presnel Kimpembe (21 ans) se retrouve aujourd'hui tout en haut es tablettes de l'Inter Milan, affirme L'Equipe ce mardi.

Le nouveau directeur sportif des Nerazzurri, Walter Sabatini, est bien décidé à ramener le club lombard tout en haut de l'échelle européenne, lui qui est retombé dans un relatif anonymat depuis son sacre en Ligue des Champions en 2010. Pour cela, le dirigeant italien compte mettre la main dès cet été sur quelques-uns des grands espoirs du football européen et Kimpembe en fait partie.

L'Inter prêt à attendre jusqu'à la fin août

Sabatini a tâté le terrain il y a quelques jours en s'entretenant à ce sujet avec Antero Henrique. Mais le directeur sportif parisien a évidemment fait savoir à son homologue italien que le PSG n'est pas vendeur. Malgré tout, l'Inter Milan ne compte pas abandonner la partie si facilement. Parce que la formation transalpine sait qu'elle aura peut-être un coup à jouer notamment en fin de mercato, quand la saison aura repris.

Après une saison 2016-17 prometteuse, Kimpembe entend bien enchaîner et surtout jouer encore plus dans l'optique d'être de la partie en Russie pour la Coupe du monde l'été prochain. Problème, le jeune défenseur part numéro trois dans la hiérarchie derrière le duo Thiago Silva-Marquinhos, sans oublier que le PSG cherche toujours un quatrième défenseur central pour compenser le départ de David Luiz pour Chelsea l'été dernier. S'il s'aperçoit qu'il lui sera difficile de disputer plus de 30 matchs durant le prochain exercice, Kimpembe pourrait bien écouter attentivement ce que lui propose l'Inter. Un départ semble très peu probable néanmoins. Mais le club lombard a aujourd'hui mis le pied pour empêcher la porte de se refermer.

Que pensez-vous de Kimpembe ? L'imaginez-vous quitter le PSG pour l'Inter Milan cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/07/2017 à 10h02
Ça a fait le BUZZ actuellement