le 18/07/2017 à 10h44

Arsenal : Lemar pourrait déjà effacer Lacazette des tablettes !

Arsenal compte mettre le paquet pour Thomas Lemar.
Après deux premières offres refusées, Arsenal va revenir à la charge auprès de l'AS Monaco concernant Thomas Lemar. Avec cette fois une proposition proche des exigences du club de la Principauté. Le tout frais record d'Alexandre Lacazette tremble déjà.

Si Kylian Mbappé est parti pour rester une saison supplémentaire en Principauté, deux des joueurs majeurs de Leonardo Jardim sont susceptibles de quitter l'AS Monaco dans les jours qui viennent. Il s'agit de Benjamin Mendy, qu'on annonce tout proche de Manchester City, et de Thomas Lemar.

Priorité d'Arsenal au milieu de terrain, l'international tricolore (5 sélections) de 21 ans a déjà fait l'objet de deux offres des Gunners, refusées par le club de la Principauté, pas vendeur, sauf si un club propose 90 millions d'euros (bonus compris). Message reçu par la formation londonienne qui compte mettre le paquet pour l'ancien Caennais.

La vente d'Alexis Sanchez va servir pour Lemar

D'après la presse anglaise, le Daily Mirror et le Daily Sport en tête, Arsenal, qui a décidé de casser sa tirelire cet été après un exercice 2016-17 compliqué, marqué notamment par une non qualification pour la prochaine Ligue des Champions, devrait rapidement transmettre une nouvelle offre à l'ASM pour Lemar, très proche cette fois de ce que réclame le champion de France.

Le tout frais record d'Alexandre Lacazette (60 millions d'euros bonus compris) tremble donc déjà. Les Gunners, qui comptent récupérer 60 millions d'euros de la vente d'Alexis Sanchez, une piste réactivée par le Paris Saint-Germain, sont donc prêts à tout réinvestir, et même un peu plus, sur Lemar, qui avait fait des merveilles sur le flanc gauche du milieu de terrain monégasque la saison passée avec notamment 9 buts et 10 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1.

D'après vous, Arsenal finira-t-il par attirer Lemar cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/07/2017 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement