le 18/07/2017 à 12h21

Manchester United : Mourinho ne veut plus de Martial... pour le moment

Martial va devoir se relancer ailleurs la saison prochaine.
N'entrant pas forcément dans les plans de José Mourinho, l'attaquant Anthony Martial voit son avenir s'assombrir de jour en jour à Manchester United. Une situation qui ne devrait pas s'arranger puisque la presse britannique assure que l'entraîneur portugais ne compte plus sur l'international tricolore pour le moment.

8 buts en 42 rencontres toutes compétitions confondues la saison passée, voilà le bilan moyen affiché par Anthony Martial (21 ans) avec Manchester United. Des chiffres décevants par rapport à l'énorme investissement du club anglais, qui avait lâché 50 millions d'euros plus 30 millions d'euros de bonus pour l'arracher à Monaco en 2015.

Si l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, qui a occupé la pointe de l'attaque en 2016-2017, ne l'a pas aidé, l'international tricolore n'a pas non plus tout fait pour s'améliorer la vie.

Mourinho n'en veut plus, Perisic arrive

Une attitude dilettante qui a eu le don d'agacer José Mourinho. Souvent acide à l'égard de son joueur ces derniers mois, le Portugais a décidé de passer à l'étape suivante. En effet, le Daily Express assure que l'entraîneur du vainqueur de la Ligue Europa ne veut pas de Martial dans son effectif pour le prochain exercice.

Pour ne rien arranger à ses affaires, l'arrivée annoncée d'Ivan Perisic en provenance de l'Inter Milan ne laisserait plus aucune chance à l'ancien Monégasque de s'imposer dans le onze de départ mancunien, où Romelu Lukaku a déjà succédé à Ibrahimovic tandis que Marcus Rashford, qui lui réalise les efforts demandés par Mourinho, a pris de l'ampleur après la grave blessure au genou droit du Suédois.

L'Italie intéressée, Besiktas sur le coup

Du coup, Martial pourrait être cédé en prêt, dans un premier temps, pour les prochains mois, afin de gagner du temps de jeu. Une situation qui n'a pas échappé à la vigilance des clubs italiens, puisque l'Inter Milan, l'AS Rome ou encore le Milan AC sont déjà sur le coup pour tenter de le récupérer. Besiktas, également à la recherche d'un buteur, pourrait aussi se rapprocher de Manchester United pour le Français, dont le futur à Old Trafford semble déjà compromis...

Comprenez-vous la décision de Mourinho ? Selon vous, Martial est-il surcoté ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 18/07/2017 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement