le 19/07/2017 à 01h16

Leicester : la Roma toucherait au but, son entraîneur nie en bloc... La drôle de situation de Mahrez

Mahrez pourrait rejoindre la Roma cet été.
Meilleur joueur de Premier League en 2016, Riyad Mahrez a connu un exercice 2016-2017 plus compliqué avec Leicester. Malgré tout, l'Algérien garde la cote puisqu'Arsenal, mais surtout l'AS Rome, sont prêts à sortir le chéquier pour l'enrôler. Sauf que pour le moment, les choses restent figées pour le Fennec.

Leader technique de Leicester, surprenant champion d'Angleterre 2016, Riyad Mahrez (26 ans), qui avait ébloui le Royaume de son talent durant de nombreux mois, a connu un sérieux coup de pompe lors du dernier exercice.

L'effet de surprise passé, l'Algérien, qui a toutefois marqué 10 buts et participé au beau parcours des Foxes, éliminés en quarts de finale de la Ligue des Champions par l'Atletico Madrid (0-1, 1-1), la saison écoulée, est rentré dans le rang. Une chose qui ne semble pas déranger certaines formations ambitieuses.

La Roma tiendrait Mahrez

Car le talent, Mahrez l'a, c'est indéniable. Estimant qu'il ne peut plus progresser avec le club des Midlands, l'ancien joueur du Havre a annoncé sa décision de s'en aller en fin de saison, afin d'incorporer une équipe mieux armée pour jouer les premiers rôles, et où il aura tout le loisir de montrer qu'il n'est pas qu'un feu de paille.

Parmi les clubs intéressés, Arsenal, qui est venu aux renseignements, mais surtout l'AS Rome. Après deux assauts manqués, le vice-champion d'Italie serait, selon les médias transalpins, parvenu à un accord pour le transfert de Mahrez, qui a donné son aval pour rallier la capitale romaine. La somme de 35 millions d'euros, hors bonus, serait même dans les tuyaux.

Le coup de bluff de Shakespeare ?

Un chèque non-négligeable qui correspond aux attentes de Leicester, logiquement gourmand dans ce dossier. Mais alors que les médias britanniques annonçaient également l'existence d'un accord pour le mouvement du natif de Sarcelles, son entraîneur, Craig Shakespeare, assure qu'il n'en est rien.

«Riyad a fait part de sa position très clairement. La mienne est très simple : tant qu'il est ici et tant qu'il n'a pas d'offre, et nous n'en avons pas, ce ne sont que des spéculations. (…) Les dépenses sont inévitables, dans n'importe quel club, mais jusqu'à ce qu'il y ait une offre pour notre joueur, nous n'avons pas de décision à prendre» , a indiqué l'Anglais au micro de la BBC. Réalité ou coup de bluff ? Difficile de le savoir. En tout cas, le joueur semble décidé à passer à autre chose. A la Roma, ou un autre prétendant, de porter l'estocade finale pour récupérer le Fennec.

Selon vous, Mahrez quittera-t-il Leicester cet été ? La Roma, un bon choix pour l'Algérien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/07/2017 à 01h16
Ça a fait le BUZZ actuellement