le 19/07/2017 à 12h13

OM : Mandanda n'a pas manqué son grand retour

Steve Mandanda a été bon contre le Sporting.
Titularisé pour la première fois depuis son retour, le gardien de l'Olympique de Marseille Steve Mandanda a séduit face au Sporting Portugal (2-1) en amical mardi. Félicité par son entraîneur Rudi Garcia, le portier a signé des débuts encourageants.

C'est comme si Steve Mandanda n'avait jamais quitté l'Olympique de Marseille. Après un exil raté à Crystal Palace l'an dernier, le portier tricolore a retrouvé le but phocéen mardi à l'occasion du match amical remporté face au Sporting Portugal (2-1). Et si des doutes ont accompagné son retour, notamment en raison d'une sérieuse blessure au genou la saison dernière, le gardien de 32 ans a déjà rassuré son monde face aux Portugais.

De bons débuts pour son retour

Car sur le terrain, Mandanda a répondu présent pour sa première apparition de la saison. Noté 6,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir debrief et notes ici), l'international français s'est distingué dans un premier temps par son jeu au pied, qui a été précieux dans les relances marseillaises avec notamment un renvoi parfait sur un contre de Clinton Njie.

Mais c'est surtout en fin de match que le dernier rempart a marqué les esprits. Déjà tout proche de stopper le penalty de Seydou Doumbia à la 70e minute, il a remporté un duel déterminant en fin de partie pour permettre à l'OM de l'emporter. «Je l'ai trouvé bien. Il a fait une sortie dans les pieds adverses assez impressionnante. Matheus ne pensait pas qu'il arriverait aussi vite. C'est un bon premier match pour lui, je pense qu'il a bien aimé son retour, c'était important qu'il joue», a souligné le coach phocéen Rudi Garcia pour La Provence.

Mandanda, aussi leader du vestiaire

Auteur de débuts encourageants sportivement, Mandanda reprend aussi ses marques au sein du vestiaire de l'OM et impose déjà le respect de ses partenaires. «Ça s'est bien passé, c'est comme s'il était là depuis une décennie. C'est l'un des trois capitaines de l'équipe, il a beaucoup de matchs à l'OM, il ne lui en manque pas beaucoup pour devenir le plus capé. Il n'y a pas grand-chose à dire», a commenté un Morgan Sanson admiratif. Mandanda est tout simplement de retour chez lui.

Que pensez-vous du retour de Steve Mandanda ? Va-t-il retrouver son meilleur niveau à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/07/2017 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement