le 20/07/2017 à 19h45

Transfert : Belotti veut jouer à Milan, les Rossoneri savent à quoi s'en tenir !

Belotti veut rejoindre le Milan AC.
Auteur d'une saison 2016-2017 exceptionnelle, Andrea Belotti souhaite quitter le Torino. Convoité par les plus grands clubs européens, le buteur piémontais a fait part de son envie de rejoindre le Milan AC. Un intérêt réciproque du club lombard qui va devoir réaliser un gros effort financier pour convaincre son homologue turinois.

Après plusieurs années d'attente, l'équipe nationale d'Italie tient enfin son futur grand attaquant. Auteur de 26 buts en 35 rencontres de Serie A, Andrea Belotti (23 ans) a porté à bout de bras le Torino, 9e, la saison passée.

Redoutable finisseur, le puissant avant-centre transalpin, qui a régné en maître dans les surfaces de réparation du championnat, où il a inscrit l'intégralité de ses réalisations, a attiré l'oeil des plus grands clubs européens, parmi lesquels Chelsea, Manchester United ou encore le Milan AC.

Belotti, Milan ou rien

Si les deux premières formations citées ont respectivement décidé de miser sur Alvaro Morata et Romelu Lukaku, l'institution lombarde, en revanche, recherche toujours la perle rare pour concurrencer/accompagner André Silva lors des prochains mois. Un intérêt persistant qui ne laisse pas insensible Belotti.

En effet, le buteur a laissé entendre lundi qu'il souhaitait quitter le Torino pour rallier une grande équipe. Mieux encore, le Corriere dello Sport annonce ce jeudi que le troisième meilleur buteur de Serie A lors de l'exercice écoulé a prévu de rencontrer son président, Urbano Cairo, dans les jours à venir, pour lui faire part de son envie de poser ses valises du côté de San Siro !

Torino veut 53 M€ plus trois joueurs !

Une information très importante pour le Milan AC, qui va très certainement mettre les bouchées doubles pour tenter de récupérer Belotti. Jusqu'ici, les dirigeants rossoneri ont buté sur l'intransigeance de leurs homologues grenats, qui ont refusé une première offre de 40 millions d'euros plus le défenseur central Gabriel Paletta et l'attaquant Mbaye Niang.

D'après les informations de Sky Sport Italia, la direction du Torino, qui ne souhaitait pas discuter d'un transfert de Belotti pour moins de 80 millions d'euros, a fléchi sa position. Désormais, Milan devra débourser 53 millions d'euros et y ajouter ses deux joueurs initialement inclus dans le deal plus le très prometteur milieu de terrain Manuel Locatelli. A prendre ou à laisser !

Le Milan AC doit-il accepter le deal proposé par le Torino pour Belotti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/07/2017 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement