le 21/07/2017 à 12h57

Transfert : Schick, Baldé Keita, Vecino... L'Inter Milan sur le point de boucler trois arrivées !

Baldé Keita va rejoindre l'Inter.
Alors que le Milan AC réalise un mercato de folie, l'Inter Milan devrait sérieusement accélérer la cadence dans les prochaines heures. En effet, le champion d'Europe 2010 s'apprête à accueillir trois joueurs cotés de Serie A : Patrik Schick (Sampdoria), Baldé Keita Diao (Lazio Rome) et Matias Vecino (Fiorentina).

L'été n'a jamais été aussi chaud à Milan ! Repris par des investisseurs chinois, les deux clubs mythiques de la cité italienne préparent leur retour fracassant sur la scène nationale après plusieurs années terribles. Si le Milan AC a déjà bouclé la venue de dix joueurs, parmi lesquels Leonardo Bonucci, Ricardo Rodriguez, Hakan Calhanoglu ou encore André Silva, l'Inter Milan met plus de temps à décoller durant cette période des transferts. Mais ces prochaines heures, les Nerazzurri devraient eux aussi faire sauter la banque.

En effet, La Gazzetta dello Sport annonce ce vendredi que le club lombard serait sur le point de boucler trois dossiers concernant des joueurs très cotés en Serie A. Lesquels ? Les attaquants Patrik Schick (21 ans, Sampdoria) et Baldé Keita Diao (22 ans, Lazio Rome) ainsi que le milieu de terrain Matias Vecino (25 ans, Fiorentina) !

Près de 75 M€ pour trois joueurs cotés en Italie

Recalé à la visite médicale par la Juventus Turin en raison d'un problème cardiaque, le buteur tchèque (11 réalisations en 2016-2017), également pisté par l'AS Rome, va finalement rejoindre l'ennemi intime du sextuple champion d'Italie en titre. Un transfert qui va coûter 30 millions d'euros aux Bleu et Noir, qui pourront payer cette indemnité sur trois années, annonce le quotidien.

Autre très joli coup que s'apprête à réaliser l'Inter, la venue de Baldé Keita, auteur d'une énorme saison avec la Lazio, pour qui il a marqué 16 buts en championnat. Annoncée dans le viseur de l'Atletico Madrid et de Monaco, la star sénégalaise, dont le contrat expire en juin prochain, va débarquer à Milan contre une somme de 20 millions d'euros, hors bonus.

Enfin, Vecino va également prendre la direction de Milan. Taulier de la Fiorentina, où il a formé un très bon duo avec Borja Valero, qui a déjà rejoint l'Inter cet été, l'Uruguayen a réalisé une seconde partie de saison remarquée avec la Viola, s'imposant comme une des références en Serie A au poste de milieu de terrain. Pour l'attirer, l'équipe dirigée par Luciano Spalletti va payer sa clause libératoire, fixée à 24 millions d'euros. En attendant d'éventuels renforts supplémentaires dans les semaines à venir ?

Que pensez-vous des futures recrues de l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/07/2017 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement