le 21/07/2017 à 20h28

Transfert : Imbula veut rentrer en Ligue 1, Nice toujours en course !

Stoke ne veut pas prêter Imbula.
Sur le départ à Stoke City, le milieu de terrain Giannelli Imbula a refusé deux offres à l'étranger car il privilégie un retour en Ligue 1. Toujours intéressé par l'ancien Marseillais, Nice ne possède pour l'instant pas les moyens pour satisfaire son club.

Giannelli Imbula attend toujours sa porte de sortie… En échec à Stoke City, le milieu de terrain de 24 ans a été placé sur le marché des transferts cet été.

Seulement, les Potters se montrent exigeants puisqu'ils ne veulent pas entendre parler d'un prêt. Le club anglais préfère un transfert sec pour lequel il réclamerait 15 millions d'euros. Et pour compliquer un peu plus ce dossier, l'ancien Marseillais possède lui aussi ses préférences et d'après la radio RMC celles-ci vont clairement à un retour en Ligue 1.

Nice plaît à Imbula

Le nom du natif de Vilvorde (Belgique) circule justement du côté de l'OGC Nice depuis la fin de saison dernière. Alors que cette piste semblait à l'arrêt, le média affirme que les Aiglons sont toujours en course pour tenter de relancer l'ancien international Espoirs français. Le joueur se montrerait même séduit par le projet azuréen et par la perspective d'évoluer sous les ordres de Lucien Favre. Problème : en attendant d'éventuelles ventes, le Gym ne possède pas les liquidités suffisantes pour satisfaire les exigences du club anglais.

Galatasaray proposait un pont d'or…

Autrement dit, ce dossier se trouve en partie lié à celui du latéral gauche Dalbert, qui veut rejoindre l'Inter Milan, ou plus sûrement à celui de Jean-Michaël Seri. En cas de départ de l'Ivoirien, qu'il ne veut pas lâcher à moins de 40 M€, Nice disposerait des fonds nécessaires pour recruter son successeur dans l'entrejeu… En attendant un éventuel dénouement favorable, le joueur formé à Guingamp semble bel et bien donner sa priorité aux Aiglons.

D'après RMC, le Français a ainsi décliné une belle offre de Galatasaray qui lui proposait un «juteux contrat» et une «prime à la signature mirobolante». Refus également pour le Torino qui le sollicitait pour un prêt payant de 2 millions d'euros puis une option d'achat de 12 M€. Toulouse a lui aussi tenté sa chance en proposant un prêt mais le joueur n'était pas emballé et Stoke a de toute façon décliné. Imbula continue donc de patienter…

D'après vous, Imbula parviendrait-il à se relancer en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 21/07/2017 à 20h28
Ça a fait le BUZZ actuellement