le 22/07/2017 à 00h34

Transfert : van Dijk part au clash, Southampton va-t-il craquer avant le 31 août ?

Virgil van Dijk veut quitter Southampton cet été.
Taulier de la défense centrale, Virgil van Dijk veut absolument quitter Southampton. Si pour le moment, la direction des Saints reste ferme, la pression exercée par les prétendants du Néerlandais pourrait s'avérer payante. Le club du sud de l'Angleterre résistera-t-il jusqu'au 31 août ?

Southampton redoutait ce moment. Il a finalement eu lieu. Lequel ? Le clash avec Virgil van Dijk (26 ans). Véritable taulier de la défense centrale, l'ancien joueur du Celtic Glasgow a des envies d'ailleurs après deux saisons dans le sud de l'Angleterre.

Malgré les récentes sorties de ses dirigeants, qui le déclarait intransférable cet été, le Néerlandais a décidé de faire front, réclamant personnellement son transfert.

Écarté, van Dijk reste bloqué

Pour le moment, Southampton reste de marbre et ne change pas sa position. Pour preuve, le nouvel entraîneur du récent 8e de Premier League, Mauricio Pellegrino, n'a pas hésité à marquer son territoire d'entrée avec le leader de sa défense, expliquant l'avoir écarté du groupe.

«Il m'a dit qu'il n'était pas disponible pour jouer car il veut partir. C'est ça décision» , a souligné le successeur de Claude Puel en conférence de presse. «Je lui ai dit que s'il ne se sentait pas de jouer avec nous, il devait s'entraîner tout seul le temps que le mercato se termine. Je répète ce que le club a dit : il n'est pas à vendre. J'espère que Virgil changera d'avis.»

Liverpool va pousser jusqu'au bout !

Southampton résistera-t-il jusqu'au 31 août, date de clôture du mercato estival ? Il est permis d'en douter. Car van Dijk fait partie des défenseurs les plus convoités de la planète, ceux pour qui les clubs intéressés sont prêts à exploser leur tirelire. Puissant, rapide, excellent dans la relance, impérial dans les duels, le Batave (1,93m, 92 kg) est le prototype du défenseur moderne, tant recherché par les grosses cylindrées européennes.

Si Manchester United, Manchester City et Chelsea sont dans le coup, Liverpool, seule locomotive anglaise à ne pas avoir fait de folie pour renforcer son secteur défensif depuis deux années, pourrait réaliser une énorme offensive dans les prochaines semaines, puisque les Reds sont prêts à investir 70 millions d'euros. Un chiffre incroyable qui ferait de van Dijk le défenseur le plus cher de l'histoire. Les Saints vont devoir s'accrocher !

Selon vous, van Dijk restera-t-il à Southampton ? Est-il potentiellement un des meilleurs défenseurs centraux en activité ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 22/07/2017 à 00h34
Ça a fait le BUZZ actuellement