le 22/07/2017 à 11h58

Transfert : pour remplacer Bonucci, la Juventus met Hummels en tête de liste !

Hummels, priorité de la Juventus en défense.
Leonardo Bonucci parti au Milan AC, la Juventus Turin recherche activement un remplaçant pour sa défense centrale. Si Sokratis Papastathopoulos (Dortmund), Kostas Manolas (AS Rome) ou encore José Maria Gimenez (Atletico) sont dans les petits papiers, la Vieille Dame voudrait réaliser un énorme coup en recrutant le taulier du Bayern Munich, Mats Hummels.

Cadre de la défense centrale de la Juventus Turin durant six saisons, Leonardo Bonucci a officiellement rejoint le Milan AC contre 42 millions d'euros. Un transfert aussi fulgurant que surprenant tant l'international italien incarnait la solidité incroyable de la Vieille Dame ces dernières années.

Alors que Daniele Rugani pourrait devenir le successeur naturel du néo-Lombard, le club transalpin pourrait tout de même tenter un gros coup pour trouver un remplaçant d'égale qualité à Bonucci.

Le Bayern réclame 50 M€ pour Hummels

Et le nom de la cible est déjà tout trouvé : Mats Hummels (28 ans) ! En effet, Bild nous informe que le sextuple champion d'Italie en titre vise le solide roc du Bayern Munich. Retourné en Bavière l'été dernier, l'international allemand, sous contrat jusqu'en juin 2021, est la priorité absolue de la Juventus, qui va devoir sortir le chéquier pour arriver à ses fins puisque le récent vainqueur de la Bundesliga réclame 50 millions d'euros pour discuter d'un départ de son leader.

Une somme importante qui ne devrait pas refroidir les ardeurs du finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions. Le principal obstacle qui va se dresser sur la route des Bianconeri sera finalement le joueur lui-même. Hummels, qui s'est rapidement imposé comme le patron défensif des Roten sous les ordres de Carlo Ancelotti, a-t-il envie de quitter son club formateur un an seulement après son retour ? Il est permis d'en douter.

Trois alternatives à Hummels

Si recruter Hummels serait un énorme coup, la Juventus sait que cette affaire reste compliquée. En cas d'échec dans ce dossier, les décideurs turinois ont d'autres alternatives, au nombre de trois : Sokratis Papastathopoulos (29 ans, Dortmund), Kostas Manolas (26 ans, AS Rome) et José Maria Gimenez (22 ans, Atletico Madrid). Des options moins «bling-bling» mais tout aussi intéressantes.

Si le premier cité se sent bien avec le Borussia, le double vainqueur de la C1 pourrait se rapprocher de la Louve, qui réclame 30 millions d'euros pour son Grec. Enfin, la piste menant à l'Uruguayen des Colchoneros semble la plus accessible. A moins d'un an de la fin de son contrat, le Celeste pourrait être vendu en cas d'offre acceptable, malgré l'interdiction de recrutement jusqu'en janvier prochain qui frappe le club madrilène. La Juventus a jusqu'au 31 août pour faire son choix !

Selon vous, la Juventus peut-elle recruter Hummels ? Serait-il le remplaçant idoine de Bonucci ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Youcef Touaitia, le 22/07/2017 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement