le 23/07/2017 à 17h53

PSG : la piste Alexis Sanchez se refroidit très sérieusement...

Alexis Sanchez s'éloigne du Paris Saint-Germain.
Pourtant présenté comme bien avancé, le dossier Alexis Sanchez se retrouve désormais en stand-by au Paris Saint-Germain. Pour plusieurs raisons, l'attaquant d'Arsenal ne représente plus une priorité pour le club de la capitale, avant tout concentré sur Neymar.

Le Paris Saint-Germain rêvait d'attirer à la fois Neymar et Alexis Sanchez. Si le dossier menant à l'attaquant du FC Barcelone reste complexe, le club de la capitale paraît avoir l'avantage sur la formation catalane (voir article ici). Par contre, alors que le vice-champion de France semblait bien parti pour enrôler le buteur d'Arsenal Alexis Sanchez, cette piste s'est nettement refroidie !

Les représentants de Sanchez gourmands, Arsenal intransigeant

En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien, le Chilien ne représente plus une priorité pour le PSG et son cas a désormais été mis en attente. Pourquoi ? Tout d'abord, la gourmandise des représentants de Sanchez aurait calmé les dirigeants franciliens au moment d'entrer dans les détails du possible contrat du joueur à Paris.

De plus, les Gunners se seraient montrés intransigeants lors des premières approches du PSG, refusant catégoriquement de céder l'élément offensif sous contrat jusqu'en juin 2018. Les décideurs parisiens étaient pourtant prêts à inclure certains joueurs dans cette transaction, mais l'entraîneur londonien Arsène Wenger n'a visiblement pas l'intention de laisser filer Sanchez cet été.

La priorité donnée à Neymar

Et enfin, la priorité du PSG est clairement donnée à Neymar ! Limité par le fair-play financier, le club de la capitale va devoir redoubler d'ingéniosité pour potentiellement recruter le Brésilien, dont l'arrivée demanderait un investissement énorme avec notamment sa clause libératoire de 222 millions d'euros. En parallèle, Paris ne peut donc pas mener un recrutement aussi couteux que celui de Sanchez. Le PSG veut rêver plus grand, mais ne peut pas tout se permettre.

Que pensez-vous de l'évolution du dossier Alexis Sanchez au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/07/2017 à 17h53
Ça a fait le BUZZ actuellement