le 23/07/2017 à 22h43

Transfert : résigné pour Verratti et Dybala, le Barça insiste pour Coutinho

Le FC Barcelone cible désormais Coutinho.
Face à l'impossibilité de recruter le milieu du Paris Saint-Germain Marco Verratti et l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur le milieu offensif de Liverpool Philippe Coutinho. Une piste encore compliquée pour les Blaugrana...

Ce mercato d'été n'est pas simple pour le FC Barcelone. Confronté à l'inattendu feuilleton Neymar, qui pourrait quitter le club espagnol pour le Paris Saint-Germain, le club catalan éprouve de sérieuses difficultés pour mener son recrutement. La preuve, les deux pistes initialement prioritaires des Blaugrana, Marco Verratti (Paris Saint-Germain) et Paulo Dybala (Juventus Turin), ont été abandonnées par le vice-champion d'Espagne.

Coutinho, la nouvelle priorité

En effet, le quotidien El Mundo Deportivo assure ce dimanche que le Barça a désormais désigné le milieu offensif de Liverpool Philippe Coutinho (25 ans) comme sa grande priorité de cette période des transferts. Pourquoi un tel changement ? Le PSG se montre intransigeant pour Verratti, peu importe les offres, et la Juve réclame un véritable pont d'or pour Dybala.

Du coup, le Barça a jeté son dévolu sur le Brésilien des Reds. Le média ibérique précise que ce dossier n'est pas lié à l'avenir de Neymar, mais que l'arrivée de Coutinho pourrait pousser le buteur à rester à Barcelone. Pourtant, ce dossier ne s'annonce pas simple pour les Catalans puisque Liverpool aurait d'ores et déjà refusé une offre de 80 millions d'euros pour Coutinho selon les informations de la presse anglaise.

Klopp s'est montré très clair...

Autant dire que comme pour Verratti et Dybala, les dirigeants barcelonais pourraient se heurter à un mur dans le dossier du Brésilien. Surtout étant donné les récents propos de l'entraîneur du club anglais Jürgen Klopp. «Je sais qu'il se sent très bien à Liverpool. Il aime le club et la ville, c'est très clair. Je ne suis pas surpris que des clubs s'intéressent à lui. Mais, nous ne sommes pas vendeurs», a assuré samedi le coach de Liverpool. Si Coutinho représenterait une belle recrue pour le Barça, le natif de Rio de Janeiro se trouve encore très loin de la Catalogne.

Que pensez-vous de la piste Philippe Coutinho pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/07/2017 à 22h43
Ça a fait le BUZZ actuellement